Quand on s’occupe d’une personne dépendante au quotidien en plus d’une vie de famille et professionnelle cela peut vite conduire au burn-out et donc une pause s’impose !

 

Étape 1 : Communiquer votre besoin de répit avec vos proches

 

En effet, si vous ressentez le besoin de faire une pause c’est que votre quotidien devient pesant.

Discutez-en avec vos prochespour savoir si quelques changements sont possibles pour alléger votre quotidien.

 

Étape 2 : Trouvez des solutions !

Il existe des maisons de jour où vous déposez votre proche dépendant pour une journée ou une demie journée afin de vous libérer du temps pour vous.

 

Votre proche dépendant sera bien entouré en fonction de sa pathologie.

 

Une autre solution serait de faire appel aux maisons d’hébergement temporaires qui s ‘occuperont de votre proche dépendant pendant quelques jours afin que vous pussiez vous reposez et prendre du recul, parce que à force d’avoir la tête dans le guidon on ne voit plus la fin et/ou la solution

 

Les congés aidants au sein de votre entreprise peuvent vous aider à prendre un peu de répit et donc vous recentrez sur l’essentiel.

 

Il y a aussi toutes les aides à domiciles existantes tel que les infirmières à domicile, les aides ménagères et les auxiliaires de vie. Et selon vos revenue vous pouvez bénéficiez des chèques CÉSU qui vous permettront de payer en partie les différentes aides à domiciles.

 

Étape 3 : Entourez-vous ne restez pas seul !

 

En effet, les aidants ont souvent le sentiment de se sentir seul dans leurs tâches quotidiennes mais aussi psychologiquement. Coorganiz App vous aidera à répartir et déléguer toutes les missions qui vous sont confiées.

Il existe différents groupes de paroles dans lesquelles vous pouvez vous rendre et discutez avec d’autres aidants ainsi que des professionnelles.

Ces groupes de paroles se trouvent souvent dans les associations dédiée aux aidants ainsi vous pouvez y retrouvez en plus d’une oreille attentive des informations pour améliorer votre quotidien.

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.