En France,  nous comptabilisons plus de 11 millions d’aidants et 42 % d’entre eux sont salariés à plein temps.

 

Ainsi, les aidants concilient vie professionnelle, personnelle et vie d’aidant à la fois ce qui peut être vite une vraie pagaille en matière d’organisation !

 

Voici quelques conseils pour concilier vie d’aidants et travail !

 

Etape 1 : Informer son employeur

 

Prenez rendez-vous avec votre employeur pour lui informer de votre changement de situation. Ne cachez pas votre situation à votre employeur, ensemble vous pourrez une solution et/ou aménager vos semaines avec par exemple des jours de télétravail ou encore de vos « congé proche aidants » dont vous avez droit.

 

Etape 2 : Communiquer

 

Une bonne communication est la clé d’une bonne organisation quel qu’elle soit ! Et à contrario une mauvaise communication entraine une mauvaise organisation et malentendu

Communiquer avec vos enfants, votre conjoint, les aides à la domicile, vos frères et sœurs  et surtout avec la personne dont vous vous occuper.

Communiquer pas seulement avec vos proches , communiquer avec les différentes associations existantes pour les aidants. Ne restez pas seul, ils pourront vous conseiller et ainsi vous venir en aide dans votre tâche d’aidant.

 

Étape 3 : Trouver votre organisation

 

Il existe milles et une façons de s’organiser tout les jours  via un agenda collé sur le frigo, un calendrier partagé, un petit carnet qui nous sert de pense-bête mais aussi différentes applications mobiles de listes ou de calendrier.

 

Peut-importe l’organisation, le plus important est de trouver la vôtre, celle dans laquelle vous vous sentez bien, à l’aise et serein car rien de  pire que de penser à un million de choses à la fois à peine arrivé au bureau. Pour vous déchargez de toutes les tâches et responsabilités, Coorganiz App sera votre alliée du quotidien et vous pourrez déléguer vos tâches rapidement.

 

Ainsi, vous serez plus productif au bureau et dans votre vie personnelle vous serez plus sereins car avec une bonne organisation vous aurez moins d’imprévues qui peuvent ruiner une journée.

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.