La Saint Valentin vous donne de l’urticaire? Voilà quelques idées pour être sur de faire battre votre petit coeur et surtout celui de votre aimé-e, sans se tromper.

Changer de perpective

A la Saint Valentin, C’est le moment de parler le véritable langage de l’amour. Suivez les préceptes de l’excellent Gary Chapman, et mettez-vous dans la peau de votre amoureux-se. Ce qui lui fait plaisir c’est pas forcément ce qui vous fait plaisir . Or nous, humains, avons tendance à donner ce que nous aurions aimé recevoir.

Il y a 5 langages de l’amour, à décrypter absolument chez votre loved one. Voici des idées de Saint Valentin pour chaque type, suivez le guide!

 

Parlez d’or à la Saint Valentin

 

Votre chéri attend de vous des paroles valorisantes. Votre amour pour lui/elle se mesure dans votre admiration, votre soutien, votre façon de lui tout le bien que vous pensez de lui/elle et de ses actions. Cherchez bien: il/elle ronronne comme un chat quand vous lui parlez positivement, et que vous lui exprimez votre amour. Alors c’est le moment de composer un poème, de chanter ses louanges, ou de lui écrire une lettre touchante. Kitsch? vous serez étonné du résultat.

 

A l’aide!

Tu m’aimes? Tu m’aides! Fi des bouquets, des chocolats et des rubans rouges, l’amour de votre vie attend de vous des services rendus.

Et oui, il /elle aime que vous l’aidiez dans le quotidien, et que vous passiez du temps à faire quelque chose d’utile qui lui rende un véritable service. Pas besoin de vous creusez les méninges sur un cadeau romantique, cherchez ce qui lui rendrait service ou témoignerait de votre volonté de faire quelque chose pour lui/elle. « Chéri, j’ai rangé ton garage! », mais oui! Offrez du temps sur un sujet qui lui fait plaisir: garder les enfants le temps d’un week-end de filles, cuisiner un super diner ce soir et de temps en temps, bref lui rendre un super service!

 

 

Donner, donner, dooonner

Merci Enrico! Bon, pas de chance pour vos finances, votre amour adore les cadeaux, les rubans rouges et le papier doré. Pas question d’offrir un spa ou un week-end en amoureux, il faut offrir un vrai cadeau: parfum, bijou, accessoire de mode. Mais nooon, il ne fallait paaaas! Mais si justement, il fallait!

Ne vous cassez pas la tête, votre conjoint aime recevoir simplement un vrai bel objet, et vous avez certainement observé ce qu’il aime, collectionne, affectionne. Quand ses yeux ont-ils brillé la dernière fois?

 

Saint Valentin: Les yeux dans les yeux

Ici, il s’agit de moments de qualité à deux. Mais attention, ce que vous aimez faire à deux ne correspond pas forcément à ce que votre loved one aime faire avec vous. Si vous l’aimez, votre chéri-e attend de vous que vous lui consacriez du temps dans une activité qui lui plait.

Vous adorez une après-midi de shopping en ville (ou de bowling, soyons fous!) , il/elle préfère un petit voyage ou une ballade romantique. Ouvrez votre coeur et vos yeux, il s’agit de trouver le moment de qualité qu’elle/il préfère. Pas forcément quelque chose de particulièrement exotique, mais l’assurance que vous lui dédiez 100% de votre temps et de votre attention lors d’un moment bien choisi.

 

Chaud devant!

Là, c’est 100% galipettes, trop facile! Vous trouvez ça ringard? Oubliez vos a priori: votre chéri mesure votre amour au temps passé sous la couette avec elle/lui. Alors sautez dans des sous-vêtements de qualité, achetez des menottes et des accessoires, exfiltrez vos enfants ou louez une chambre d’hotel sur Dayuse. Pas besoin d’acheter des fleurs, allez droit au but!

 

Inspiré(e)? C’est aussi le moment de communiquer sur votre langage de l’amour à vous, histoire de passer la Saint Valentin de vos rêve aussi. Le principal c’est d’avoir « Rendez-vous Saint Valentin » dans votre agenda partagé!

 

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.