A part faire le nécéssaire pour que Loulou ait ses crayons à jour, et son inscription à la danse à temps… tout le reste peut attendre, c’est le concept de la Lentrée!

Oubliez le mot rentrée: rien qu’à le lire on a l’impression de retourner à la case départ, ou de rentrer quelque chose à l’intérieur de soi, bref que des situations agréables et pas du tout stressantes! Passez à la Lentrée: on entre lentement dans une nouvelle phase de l’année.

Par exemple:

On entre lentement dans la deuxième partie de l’année, celle des feuilles rousses, des marrons chauds, et des jolis manteaux.

Loulou entre en CP: l’année où on découvre progressivement la lecture, le calcul et on apprend à nager

On entre au bureau pour poursuivre tranquillement ce qu’on a commencé avant l’été, mais reposée (parce qu’on a lu le super article de Coorganiz pour ne pas rentrer de vacances fatiguée…bien sur!)

C’est ça la Lentrée, entrer tranquillement dans la suite de l’année!

Alors pour une Lentrée réussie, voila tout ce que vous ne ferez surtout pas en Septembre:

  • Changer brutalement le rythme et les habitudes de votre tribu: déjà qu’il va falloir se lever plus tôt, pourquoi penser qu’on doit devenir des pro du petit dej ricoré, et des devoirs nickels. Bannissez de votre vocabulaire des phrases terribles comme « Maintenant que tu es en CP, ma Loulou, il va falloir s’y mettre! »… Après tout le CP n’est que le poursuite de la grande section non?!

Alors gardez le Nutella, les calins, et misez tout sur la joie de retrouver les copains….On continue l’année, c’est la Lentrée!

  • Changer tout l’équipement: quelle est l’urgence d’avoir un manteau, un cartable neuf début Septembre? Aucune! Vos enfants ne grandissent pas plus vite pendant l’été, et il y a du choix dans les boutiques jusqu’en décembre…Attendez qu’il fasse plus froid! Avoir des chaussures neuves, ce n’est pas du tout confort pour courir rejoindre ses copains dans la cour de récré! Finissez les sandalettes de l’été! C’est la Lentrée!

 

  • Arriver au bureau avec la ferme intention de tout changer: votre organisation personnelle, vos collègues, vos projets. Oubliez votre cahier de bonnes résolutions! Comment se passe le dossier Durant que vous avez laissé fin juillet?C’est le moment de reprendre contact avec votre client, comment se sont passé ses vacances, d’ailleurs?
  • Votre mission, et votre job n’ont pas changé pendant la pause estivale, pourquoi faudrait-il tout faire différemment? Même si vous avez réfléchi à votre avenir professionnel sur votre transat, les changement de job se préparent, et le bon moment se présentera dans l’année, mais certainement pas maintenant. Laissez votre patron arriver de vacances, lui aussi, c’est sa lentrée!

 

  • Prendre votre cape de SuperWoman! Chaque année, vous la prenez, vous vous épuisez et vous la remettez au placard, en pestant contre tout ces gens qui ne vous aident pas et vous laissent avec votre fichue charge mentale! C’était bien cet été quand vous partagiez les conduites, les courses, et les bains du soir… et bien continuez sur votre lancée!

Et dernier conseil de parent organisé: oubliez absolument de passer chez le coiffeur en Septembre!  Vos cheveux sont encore plein de soleil, il sera bien temps de les couper dans quelques semaines, plutôt que de se soumettre volontairement à la dépression capillaire de la coupe de rentrée:  rentrez lentement… c’est la Lentrée!

Prête pour la lentrée? Utilisez Coorganiz App pour vous organiser facilement à plusieurs: créez des évènements pour les membres de votre organisation, attribuez des taches et suivez leurs réalisation, partagez des documents, et communiquez facilement. Les nouveaux emplois du temps sont partagés, vous vous répartissez les réunions de classe, votre mère à la bonne info pour faire l’inscription à la danse! Fini les 500 messages en boucle pour donner plusieurs fois la même info: On se Coorganiz pour la lentrée!

 

 

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.