Ca y est ? C’est déja la folie ? Les vacances vont commencer et vous êtes fatiguées à l’avance de tous ces kilomètres, ces repas sans fin, et le quotidien qui ne s’arrête pas ?

Eh bien oui, soit vous êtes chez vous, et la baraque doit tourner quand même, soit vous êtes chez de la famille et il faut gérer les activités diverses et variées, plus l’excitation générale du groupe autour de Noël. On vous passe le fameux « J’aime pas Noel ! » bien repris dans la presse féminine. Auquel j’ajoute « Je déteste le Nouvel An ! » parce que c’est vraiment mon jour détesté !

En même temps, les loulous sont à bloc, et on aimerait pouvoir se réjouir autant qu’eux, s’émerveiller devant les décorations, profiter des bons repas, et des cadeaux sans arrière-pensée (oui, votre belle-sœur vous a bien offert cette même pochette l’an dernier, déjà. Ca devait être une promo !)

Alors, comment faire du marathon de la dinde, un moment de détente et de repos ?

Pensez à tous ces 2 janvier, ou vous êtes de retour au boulot en ayant l’impression d’avoir passé la semaine dans un grand huit… Plus jamais? Alors, suivez le guide !

 

  • On dort ! Dans la voiture, dans le train : on fait des vrais tours de veille. Celui qui conduit est aussi le chef de l’arrière bord. Quitte à être réveillé, autant faire l’animation en même temps. Ça laisse l’autre dormir vraiment !

 

  • On dort, bis ! Même quand on est chez les autres. La soirée s’éternise…on est content de se retrouver on refait le monde…Choisissez les bonnes soirées, et sinon, allez-vous couchez. Salut les amis, je suis crevée ce soir…c’est sans moi ! Mmh on se met sous la couette, pendant que la soirée continue….trop bien !

 

  • On garde du temps avec sa tribu rapprochée : un marché de Noël avec vos enfants, une ballade avec votre conjoint sur la digue… ce sont vos vacances en famille aussi ! Vous n’êtes pas obligée de rester en groupe tout le temps. Rien de pire que de rentrer des vacances de Noel sans avoir profité de ses enfants (allez, ne me dites pas que cela ne vous est pas arrivé !)

 

  • On choisit ses ateliers : votre famille est chez vous ? Parfait, vous répartissez le boulot grâce à Coorganiz ! Comment ça vous devez être une hôtesse parfaite ! Enlevez donc ce tablier 1950 démodé, et envoyez votre père au marché choisir ses huitres comme un grand. Et si vous êtes chez les autres, encore mieux. Demandez clairement ce que vous pouvez faire, et ne vous sentez pas culpabilisée si votre sœur s’agite en cuisine sans demander d’aide !

 

  • Choisissez-vous un cadeau que vous allez vous faire à vous durant cette semaine de vacances : une activité, un coiffeur, un diner de copines, choisir un présent, une vraie pause boulot, mari ou enfants…

 

Ca y est j’ai choisi ! Je prends 3 vrais jours sans ordi, ni réseaux sociaux, sans Coorganiz…. Et un moment de qualité avec chacun de mes amours : petits et grand !

Voilà, c’est commandé !

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.