La blogueuse chouchou cendré du blog « Les aventures du chouchou cendré » où elle y partage tous ses coups de coeur de maman geek et freelance ULTRA organisée !

Aujourd’hui, elle répond à nos questions de fans de l’organisation 🙂 Si bien qu’on a créer une application pour vous aider à vous organiser à plusieurs ! Coorganiz App n’hésitez pas à la télécharger et à nous donner votre avis et nous suivre sur notre page Facebook.

 

Coorganiz : Bonjour Chouchou Cendré ! Peux-tu te présenter ainsi que ton blog ?

Chouchou Cendré : J’ai choisi le nom compliqué « Les Aventures du Chouchou Cendré », ça vient d’une blague de mon copain qui me comparait avec l’animal imaginaire « Chouchou Cendré ». J’ai trouvé ce nom marrant et j’ai décidé d’appeler mon blog ainsi. Le nom complet n’est pas facile à dire mais il a le mérite de faire sourire les gens !

 Je suis donc « Chouchou Cendré », 33 ans, maman d’une fille de 5 ans et d’un garçon de 2 ans. Nous habitons dans le 94 et je suis « happy freelance » depuis 7 ans.

« Les Aventures du Chouchou Cendré » est un blog où j’essaie de réunir mes astuces de maman, des tests honnêtes, mes coups de cœur, mes outils pour parents geeks…

Petit détail important : ma fille est hyper-sensible (traduction : elle pleurniche tout le temps).

Coorganiz: À quoi ressemble ton quotidien de Maman ?

Chouchou Cendré :  Je travaille beaucoup, souvent aussi le soir, mais depuis environ 1 an je suis à 80%, ce qui me permet de profiter un peu plus de mes enfants le mercredi.

Coorganiz : Comment s’organise ta journée et quelle est ta journée parfaite ?

Chouchou Cendré : Le matin, on se prépare en vitesse pour emmener ma fille à la maternelle et mon fils à la crèche. Ensuite direction le boulot, en ce moment ma mission est située vers Bastille (ayant négocié une place de parking, j’y vais en voiture). J’ai la chance d’avoir un copain qui va chercher les enfants et qui s’occupe d’eux, un vrai papa-poule. Le soir je rentre à la maison vers 19h45, un câlin aux enfants (le meilleur moment de la journée) et ils vont déjà au dodo.
La journée parfaite, c’est le samedi : grasse-mat (on se comprend, entre parents ça veut dire 9h), on passe la journée ensemble, on joue, pas besoin de regarder l’heure et de se coucher tôt.

Coorganiz: Comment t’organises-tu entre ta vie de maman, tes activités et ta vie de blogueuse ?

Chouchou Cendré : La semaine est organisée comme du papier à musique. Deux fois par semaine, je vais au sport le midi. Je m’occupe du blog surtout le mardi soir, bloguer est devenu une véritable passion. Mais mon troisième bébé, comme m’a dit mon banquier, c’est mon activité professionnelle, qui demande beaucoup d’investissement.

Coorganiz : Tes astuces de maman organisée pour gagner du temps dans la routine du quotidien?

Chouchou Cendré : Mes alliés sont Google Agenda et mes Todo-list dans Gmail.
Sinon, quand j’ai trop de boulot comme en ce moment, je fais appel à une société de ménage pour gagner un peu de temps.
Je fais les courses 1 fois toutes les 2 semaines en ligne via le Drive et je commande aussi des paniers-repas (QuiToque).

Coorganiz: Un souvenir de désorganisation complète pour en rire, ou sourire ?

Chouchou Cendré :  Les rois des boulets, c’est mon copain et moi ! Des anecdotes, j’en ai des centaines, en voici une : j’avais organisé un week-end, on était aux portes du ferry pour aller à Jersey et au moment de donner mes billets je me rends compte que j’ai complètement oublié de prendre la carte d’identité de ma fille. Résultat : un aller-retour express en voiture Paris Saint-Malo. Les vacances commençaient mal !

Merci Choucou Cendré pour avoir répondu à nos questions, n’hésitez pas à suivre ses aventures sur son blog et sa page Facebook !

Si l’organisation à plusieurs vous intéresse rendez-vous sur notre page Facebook et n’hésitez pas à télécharger notre app juste ici.

 

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.