Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Une nouvelle stagiaire qui se trompe de dossier ? Votre enfant qui rentre de l’école avec dans une main une super note et dans l’autre, une note un peu en dessous de la moyenne ? Quelques soucis de communication dans votre vie de famille ou au bureau ?

Le « Feedback » vous dites ? On reprend tout !

Lorsque vous entendez « Feedback » On parle alors de ce qui se rapproche assez des méthodes de management classiques tel que la réorganisation, la clarification d’un contenu… En résumé, c’est l’idée même de la gestion et du pilotage d’une équipe.

Prêt pour le décollage ? On vous embarque !

 

Feedback positif, ou quand le bien-être et la communication ne font qu’un ! 😄

 

Allez on répète, « il n’y a aucun problème, il n’y a que des solutions ».

Parce que oui, même dans un moment de stress il est important de rester positif, à l’écoute, de se faire entendre mais surtout de bien se faire comprendre : C’est l’art de la communication. Alors comment on fait ? Comment ça fonctionne ? Une petite recette miracle ? Vous pouvez demander à Sophie, elle vous dira comme nous, la communication, c’est primordial !

En famille ou au bureau, commencez par choisir le bon moment, le bon endroit et préparez vos mots. Vous devenez un créateur d’échange ce qui signifie que vous parvenez à communiquer tout en gardant à l’esprit que votre principal objectif est celui de construire mieux, ensemble.

 

Identifier les problèmes + Communication constructive = Gain de confiance en soi pour tous !

 

La peur de se faire réprimander ou à l’inverse, comment réprimander ? Ce sont des situations qu’on a souvent du mal à gérer, mais pas de panique, on vous explique.

Pensez à d’abord aborder les bons points : « J’aime bien l’initiative », « alors ça c’est une bonne idée ! » Montrez que vous êtes intéressés et toujours ouvert à la discussion. C’est une excellente méthode pour favoriser des relations à la fois saines et équilibrées.

N’oubliez pas, votre rôle est d’encourager pour susciter un esprit de solidarité et ainsi tirer le meilleur des personnes qui vous entoure. Vous serez alors fière d’eux et fière de vous-même.

 

Apprendre à donner pour mieux recevoir

 

Est-ce que vous saviez que le sourire aussi est contagieux ? Il ne coûte rien et n’apporte que calme et sérénité, alors souriez ! Propagez votre joie et votre bonne humeur, dites « merci », n’hésitez pas un seul instant à mettre en valeur la contribution de vos employés au projet qui anime l’entreprise. Savoir donner pour mieux obtenir en retour. C’est là tout l’esprit du feedback positif. Il ne doit pas être exceptionnel mais bien quotidien, ainsi il est impératif de favoriser le dialogue ou encore demander si tout est bien clair dans l’esprit de chacun, car une fois bien instauré, le Feedback peut représenter des avantages immédiats et positifs sur la performance et l’engagement de vos équipes ou encore éviter les conflits.

 

Technique « Feedback » testé et approuvé par l’équipe Coorganiz !

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.