Aujourd’hui sur le blog, c’est Fred du blog Une souris bleue qui répond à nos questions ! Maman de 3 petit garçons, elle nous raconte son quotidien de maman organisée !

 

Coorganiz : Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Ainsi que ton blog.

 

Fred : J’ai 37 ans, maman de 3 garçons avec seulement 2 ans d’écart chacun. Je suis l’auteur du blog : Une souris bleue. J’ai choisi ce nom pour mon blog parce que je le voulais évolutif et non pas me restreindre au thème de la parentalité. Mon blog date de Novembre 2013.

 

Coorganiz : Pourquoi as-tu créé ton blog ?

 

Fred : J’ai commencé à bloguer pour partager mon expérience et pour aider les futurs et jeunes parents à déculpabiliser.

En effet, pendant ma première grossesse (Maxence) j’ai lu beaucoup de blogs tel que Femme Sweet Femme, Merci Pour Le Chocolat, Maman Bavarde, Allo maman Dodo, Papaucube … et je me suis rendue compte qu’ils vivaient les mêmes choses que moi. Ainsi, j’ai commencé mon blog quand j’étais enceinte de mon 3ème enfant (Gabriel). Toutefois, j’ai toujours aimé écrire, je tiens un journal familial que je mets à jour tous les mois avec tous ce que l’on fait en famille.

 

Coorganiz : À quoi ressemble ton quotidien de maman?

 

Fred : J’ai un quotidien très rythmé. Mes 2 grands vont à l’école donc toute mon organisation tourne autour des horaires des enfants, et j’ai de la chance il n’ont pas d’école le mercredi et termine la classe à 16H30 et non pas à 15H30. Ça me laisse davantage de temps libre. Dès qu’on termine l’école on rentre tranquillement prendre le goûter,on est à la cool, pas de stress avec des organisations militaires. Je pense que ça aide mes enfants à être calmes et détendus. Pour moi c’est une chance de pouvoir bénéficier d’un congé parentalité.

 

De manière plus concrète, j’ai un agenda et un planning familial collé au frigo, j’ai du mal avec les imprévus. Mais j’ai besoin de marge de manœuvre donc si on ne respecte pas les plannings il n’y a pas mort d’homme non plus 😉

 

Mon grand à cours de Tennis et mon deuxième ne fait pas encore d’activités extrascolaires donc j’ai encore un peu de temps haha

 

Coorganiz : Comment t’organises-tu entre ta vie de maman et l’écriture des articles de ton blog ?

 

Fred : C’est très simple, je ne blogue que pendant la sieste de mon dernier loulou. J’ai de la chance qu’il fasse des siestes de 3 heures par jour. Le matin parfois je traite mes mails pendant que Gabriel joue à coté. Mais en général j’essaye de ne pas empiéter sur ma vie de famille. Pour écrire un article cela me prend 2 à 3 heures. En général je passe une bonne douzaine d’heures par semaine sur les réseaux sociaux et à travailler sur le blog.

 

Coorganiz : Quels sont tes conseils et astuces du quotidien ? Donnes nous tes secrets 🙂

Fred : Avoir une organisation au top, toujours avoir son agenda à portée de main et dès que je pense à quelque chose je le note sur mon « cahier à To Do List » pour avoir l’esprit tranquille. J’ai même un petit cahier à coté de mon lit, ça m’aide à me vider l’esprit avant de me coucher, et puis on ne sait jamais si une idée survient pendant la nuit !

 

Ceci dit en tant que parent, on donne des repères aux enfants mais il faut aussi profiter des moments de la vie !

 

Conseils à tous les parents : Écoutez-vous, vous avez les réponses en vous et faites-vous confiance. Il y a le cas de Fred maman de Oustiti avec son petit dernier qui a eu un problème de RGO difficile à diagnostiquer, beaucoup de médecins lui disait de ne pas s’inquiéter et que c’était des simples reflux. Alors qu’elle savait bien que ce n’était pas le cas. Finalement elle avait raison !

 

Coorganiz : Un souvenir de désorganisation complète ?

 

Fred : Pas de souvenir particulier en tête, mais avec le premier rendez-vous chez le médecin on s’est aperçu qu’on prenait plus de temps pour y aller. Ainsi, pour notre premier rendez-vous chez le pédiatre on avait 15 min de retard !

On s’est donc demandé comment on feraient avec un 2ème enfant, voir un 3ème ! Mais bizarrement l’organisation à plusieurs devient plus facile …

 

Merci Fred, pour tes conseils de maman super organisée ! 🙂

 

 

Vous pouvez retrouvez Fred sur Facebook ou sur Instagram !

 

Et pour tous les parents organisés, vous pouvez téléchargez notre application Coorganiz App.

Retrouvez d’autres témoignages de mamans organisées :

CHOUCHOU CENDRÉ, MAMAN FREELANCE HYPER ORGANISÉE !

COOL AVEC DES TOUT-PETITS, DÉCOUVREZ LES RITUELS DE MAMAN DE OUISTITI !

INTERVIEW AVEC MÉLINA, LA BLOGUEUSE QUI DÉCULPABILISE LES MAMANS !

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.