Vous aussi, vous avez l’impression de donner dix fois la même info? Voici quelques astuces d’organisation pour partager les bonnes infos une fois pour toute, et d’arrêter de perdre du temps (et d’être la poire de service, par la même occasion….Non, la charge mentale ne passera pas par nous ! )

 

Papiers d’identité:

À scanner (chez Coorganiz on adore Scanner Pro) et à stocker dans le Cloud, DropBox ou GoogleDrive pour ne citer que les plus simples.

C’est toujours utile d’avoir ses papiers sauvegardés en cas de perte, d’oubli, de contravention ou de voyage qui ne se termine pas tout à fait comme prévu… Souvenirs.

Pratique aussi de partager les papiers d’identités avec votre famille: vos enfants si ils voyagent. N’oubliez pas l’autorisation de sortie de territoire, que vous pouvez signer pour un an (eh, oui cochez la bonne case, scannez-la et mettez la dans une pochette plastique…Comme cela pas besoin de recommencer avant l’année prochaine).

Les numéros de sécu, allergies, ou toute information importante pour quelqu’un d’autre qui peuvent être partagés facilement dans les fiches de contacts. Juste 5 minutes suffisent à renseigner lors de votre prochain trajet en metro, bus…

 

Les factures:

Passez tout au digital: cela prend un peu de temps à faire si vous ne l’avez pas déjà fait. Cela vaut le coup. Pour ne pas avoir l’impression de ne recevoir que des lettres imprimées… Et se retrouver avec une pile de papier à trier.

Créez en plus une boîte aux lettres mail intelligente pour toutes les factures, et vous n’aurez qu’à vous en occuper tous les mois.

N’oubliez pas de partager une facture avec votre conjoint une fois par mois, vous savez le justificatif de domicile….

 

Les infos à la noix: 

Reprenez votre tel et regardez toutes les infos déjà données…. qui n’a pas déjà donné dix fois le code de la porte des poubelles à ses ados qui pensent que nous sommes un distributeur automatique d’espace mental.

Bref, ce genre de choses très importantes qu’il n’y a que vous qui retenez. Faites une note pour chacune sur votre mobile et partagez les digitalement, ou sur un tableau chez vous si vous êtes de la vieille école. Vous pouvez aussi y accrochez les clés, comme cela tout au même endroit.

 

Les listes :

Certains d’entre nous sont sont très organisés comme Baptiste qui a une liste de choses à ne pas oublier quand son boutchou part chez sa Grand-mère, ou Adélie qui n’aime que le jambon acheté chez le boucher de la rue du commerce.

Le mieux est alors de partager ces listes une fois pour toute avec ceux qui vous entourent. Il suffit d’un clic sur Coorganiz à partir d’un document word sauvegardé sur votre Drive ou même une photo d’une info manuscrite.

Utile pour une manipulation, type débloquer une alarme, ou un montage de lit parapluie (Ne vous dites pas que votre mère est mécanicienne !)

 

Les bons plans: 

Vous êtes la machine à bons plans? Bon alors soit vous en faites un métier et vous lancez My Little Ville (en moins posh, quand même!), soit vous gagnez du temps.

Plusieurs méthodes au choix: 

Vous créez un compte sur Tripadvisor ou vous notez au fur et à mesure de vos pérégrinations.

Quand votre ami Roger, le boulet, vous demandera « Dis donc Emma, c’était bien votre voyage à Rome ? » Il suffira de répondre « Mais oui, Roger, tu n’as qu’à me suivre sur Tripadvisor et tu auras tous les détails de l’itinéraire, avec mes recommandations d’hôtels et de restaurants.»

 

Vous êtes plutôt visuel ?

Faites vos commentaires sur Instagram avec des hashtags qui permettent à vos amis de vous retrouvez facilement #lesbonsplansdepaulette, ainsi que les lieux #colorsofRome.

Plus besoin de rechercher vos informations, Insta le fera pour vous!

 

Voilà pour une première série d’informations à partager de ce pas avec votre tribu familiale et amicale. Ah, moi je suis tellement contente de ne plus avoir tout ce petit bazar dans ma tête…ou sur des bouts de papier !

PS : Et si ça vous botte de passer à l’organisation digitale, utilisez Coorganiz. L’App partage en un clic les documents, les contacts, les listes, les tâches et les évenements avec qui vous voulez.

Vous gagnez du temps, et de la tranquilité d’esprit !

Merci qui ? COORGANIZ !

 

Vous pouvez retrouver d’autres astuces :

5 APPS POUR SE COORGANISER

COMMENT MIEUX ORGANISER VOTRE BUDGET?

COMMENT GAGNER DU TEMPS DANS L’ORGANISATION DE LA MAISON ?

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.