Aujourd’hui nous allons à la rencontre d’Angélique, maman et blogueuse super organisée!
Coorganiz: Pour commencer un petit mot de présentation… 
   Je m’appelle Angélique, j’ai 29 ans, je suis maman de 2 petits loups : Crapulette 2 ans et Petit Renard presque 6 mois, je blog depuis 2 ans sur Angélique Marquise des couches!!!
Je suis passionnée de littérature (plus jeune je pouvais lire jusqu’à 4 livres par jour!!), de danse classique et il faut le dire le blogging est devenu aussi une passion!
Mes envies ?
J’aimerais partir! M’expatrier ou faire le tour du monde, je l’avoue j’aime voyager, être sur la route… Mais je suis quelqu’un qui a profondément besoin de lignes directrices, et mon organisation est souvent millimétrée, j’en est besoin c’est ainsi!
Mon organisation va des rendez-vous familiaux aux tâches ménagères en passant par les activités de chacun! Comme Mr papa a un emploi très chronophage (il est ambulancier) où les horaires sont complétement anarchique, toute l’organisation retombe sur moi!
Coorganiz: Maintenant que tu as téléchargé l’application Coorganiz, comment ça se passe? Qu’est ce qui a changé?
Alors déjà j’ai découvert ton application lors du spot des e-fluent, cela faisait un moment que je cherchais un outil pour centraliser toute l’organisation familiale, j’utilise chaque jour des agendas (oui oui DES agendas) papier mais Mr papa aime le digital… Auparavant nous utilisions une autre application mais l’appli n’était pas assez intuitive pour notre famille…
Ce qui a changé?
Je n’entends plus de phrases comme : « mais je n’étais pas au courant », le fait de pouvoir distinguer à qui se rapporte chaque tâche ou rendez-vous nous a grandement changé la vie!!! Chaque matin en se levant je check les rendez-vous du jour, le dimanche soir je prépare la semaine sur l’appli est vraiment c’est troooop bien!!!!
Coorganiz: Parmis les fonctionnalités, as tu un coup de coeur? Quelle est celle que tu utilises le plus ou celle que tu préfères? 
Celle que j’utilise le plus ?
Le calendrier!! Avec le blog il m’arrive d’avoir des rendez-vous, les enfants ont des activités (oui même à 6 mois), Mr papa et ses horaires impossibles, le fait de tout compiler permet d’avoir une vue d’ensemble des moments de libre et surtout en commun!
Celle que j’aime le plus?
Documents! pouvoir mettre les documents importants carte d’identité ou autre et les avoir en permanence sur le téléphone c’est un vrai plus!!
Coorganiz: un dernier mot pour la fin? une anecdote? 
Oh oui j’ai une anecdote!
Cela devait faire 1 semaine que j’avais télécharger l’appli et que je disais à Mr papa de faire de même que tout était dessus maintenant… Et puis les fêtes sont arrivées, toute l’organisation était inscrite dans l’appli sauf que Mr ne l’avait toujours pas téléchargé!!! Et ce qui devait arriver arriva : le couac dans le fromage ! Mr papa a complètement oublié les courses!!!

Et il me sort : « mais tu ne me l’avais pas dit! » (vous la voyez la charge mentale), sur ce je lui réponds : « mais je n’avais pas besoin tout est dans Coorganiz!! » il s’est retrouvé très bête et à téléchargé l’appli depuis!! 🙂

Merci Angélique pour cette anecdotes qui je pense parle à beaucoup de monde aujourd’hui! On continue de te suivre et de voir cette organisation plus digitale au sein de ta famille. Merci et à très bientôt! 

Vous aussi vous souhaitez partager votre expérience pro et perso avec Coorganiz, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à : hello@coorganiz.com
D’autres interviews de parents organisés:
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.