Parfois, un peu d’anticipation ne nuit pas! Simplifier la rentrée, passe par là!

Voici 5 choses faciles à faire cette semaine pour une rentrée cool! Restez sur votre transat, et imaginez un peu qu’à la rentrée vous ayez:

 

  • de jolies photos d’identité de votre tribu toute bronzée: parce quitte à rester sur la carte scolaire ou de bibliothèque toute l’année autant avoir bonne mine. Le photomaton pendant les vacances c’est quand même plus sympa, et si on a le courage on peut les faire soi-même avec l’option cadrage d’appareil photo. Une sérieuse, une pas sérieuse…Quelle activité de mannequin cet après-midi! Ca tombe bien, il pleut! (pas chez vous j’espère, mais ici c’est déluge!)

 

  • Un colis avec toutes les fournitures scolaires: si vous avez la liste, cela prend cinq minutes demain matin et hop, c’est oublié jusqu’au retour des vacances. Et si vous n’avez pas la liste, un set de fournitures de bases pour démarrer sans faire la queue au supermarché c’est aussi bien. Voici quelques sites malins: rentrée discount, top office, ou grand luxe: téléchargez votre liste directement chez Cultura et ils la font pour vous. C’est pas royal ça?

 

  • Vos enfants sont grands? Faites leur faire leur liste directement sur Amazon, vous cliquez quand ils ont terminé. Et si vous rentrez la veille de la rentrée, cliquez en incluant le délai de livraison. Pas la peine d’y passer trop de temps, achetez par lot, et faites choisir à vos enfant uniquement les choses importantes, comme…

 

  • De belles trousses et de beaux cartables, ou de beaux agendas: les rayons de supermarchés ou les boutiques ont encore tous le choix. Les modèles introuvables de dans deux semaines sont à portée de main, pas de déception en vue. Alors, oui c’est galère de ramener son cartable, mais bon, on roule sac à dos des vacances dedans, et voilà une bonne chose de faite.

 

  •  Des recettes de bonne humeur: qu’est-ce qui va faire que cette rentrée va bien se passer? Un super diner en famille pour se raconter la première journée? Un samedi à la campagne au lieu des courses à l’hypermarché pour chercher les dernières baskets de foot? C’est le moment de préparer tous ces moments tranquillement en famille. Quel est le menu de la rentrée? Il pleut aujourd’hui, vite on file choisir les baskets de foot! Et on n’oublie pas le retour de frigo en faisant une liste à faire livrer avec tout pour remplir les placards pour la première semaine. Soirée crêpe, hamburger maison, ou bolognese, c’est facile de faire un jour de fête chaque jour de la première semaine!

 

  • Une organisation bien déléguée: ok, vous n’avez pas tous les emplois du temps, mais les heures de rentrées et les inscriptions aux activités. Donc, c’est le moment de choisir qui emmène qui et où. Vous avez envie de faire toutes les rentrées? Tenez-en compte avec votre charge de boulot. Vous préférez répartir, ou tout faire à deux, ou avec la baby-sitter? C’est le moment d’en discuter, et de choisir. Quand tout le monde est d’accord, on le note dans Coorganiz, comme ça, chacun aura la bonne info au bon moment dans trois semaines.

 

  • De nouvelles habitudes: nouvelle nounou, plus de tétine, moins de bonbons, plus de lecture, de calins ou fini la petite lumière du couloir…La rentrée, c’est le moment de prendre de nouvelles habitudes pour nos enfants, mais aussi pour nous. se lever un quart d’heure plus tôt pour prendre son café peinard, ou programmer la machine, ou arrêter de crier: « On se dépêche! ». Pensez à ce que vous voudriez changer, et choisissez juste une chose que vous allez changer avec votre famille, et une pour vous. Parlez-en avec vos enfants si ils sont en âge de donnez leur avis, les changements cela se prépare.

 

Voilà, vous savez quoi faire cette semaine entre deux pauses transats!

Je vais  acheter ce magnifique cartable rose sur lequel à flashé ma fille, et envoyer Tonton Pat faire une virée photomaton avec les petits… Quelques clics pour les fournitures, et un débat familial sur le menu de la rentrée (crêpes ou crêpes?)… Tout est noté dans Coorganiz, et finito jusqu’à Septembre…ca mérite un apéro ça?!

 

Et si la folie de l’organisation vous guette cette semaine, voici quelques articles pour bien commencer l’année:

Comment respecter son emploi du temps?

Vie-pro, vie-perso: faire le point en vacances.

Bonne Co-organisation! et n’oubliez pas de télécharger Coorganiz App pour une rentrée zen et zolie!

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.