Ah, si seulement j’avais ma vie, en plus simple!

Vous adorez votre vie, vos adorables enfants (pas tout le temps, mais bon quand même!), votre vous-même (pareil!), et même, les bons jours,  votre boulot! On ne parle pas de votre chéri parce que, chez Coorganiz, on ne donne que des conseils d’organisation….

Bref bon an, mal an, ça va pas mal, sauf que tout est trop rempli, et va trop vite! Le film vous convient mais vous avez l’impression qu’il est sur avance rapide? Ca fait des journées trop pleines, des nuits trop courtes et surtout pas de temps pour se poser! En fait ce qu’on aimerait, c’est la même vie en plus simple, en moins dense, pour en profiter et pour souffler…

Si on a pas encore trouvé le bouton pause, on est allé interroger pour vous des pro de la vie plus simple et on leur demandé des astuces simples à mettre en place dès demain. Parce plus simple, cela doit rester facile…

  • Véronique, coach en entreprise: utiliser la question Jackpot.

Votre patron/votre collaborateur/votre mari/votre enfant vient vous voir et tourne autour du pot, s’embrouille, ne va pas droit au but, et consomme de votre temps…Attendez la première interruption et lancez la question Jackpot « Qu’est ce que tu attends de moi? ». La surprise passée, la réponse arrive directe et précise. A vous après de dire oui ou non!

  • Anna, entrepreneure: appliquer la méthode Un jour-Un pas.

Vous avez un projet en plus de tous ceux que vous menez déjà de front. Que ce soit, réorganiser vos placards, ou étudier une réorientation professionnelle, trouver un WE entier ou plusieurs soirées par semaine est compliqué, et surtout ne vous laisse pas suffisamment de temps de repos mental pour retourner en forme au boulot ou à vos activités le lendemain. Etalez votre projet et consacrez-y quelques minutes chaque jour. Un demi-placard, un article intéressant, une leçon…imaginez, si vous faites 365 fois ce petit pas, vous irez loin…

  • Pierre, professeur de yoga: faites des temps morts

Avez-vous dans votre journée un temps mort? Un moment ou vous ne faites rien….rien de rien? Dans le bus? vous lisez ou vous jouez sur votre téléphone… au café? vous papotez… au sport? vous faites du sport!..sur votre canapé? vous avez un loulou dans les bras pour un calin express. Trouvez quelques minutes dans votre journée où vous ne faites rien du tout. Cela repose votre cerveau…et laisse votre esprit vagabonder librement. Très bon pour l’espace mental ça! Il faut se laisser de l’espace pour retrouver le temps de vivre. Exemple: passez par un parc sur votre chemin, asseyez-vous à une terrasse pour un café rapide avec vous-même, allongez-vous quelques minutes sur votre lit en rentrant avant de filer faire le diner. Faisable, mais pas facile de se l’autoriser, ou de l’organiser.

  • Samia, psychologue: utiliser le débarras

Cette technique du débarras consiste à lister tout ce qui vous pèse et à rayer tout ce qui n’est pas vital. Ne haussez pas les épaules! On fait toutes des dizaines de trucs inutiles par obligation ou par perfectionnisme. Donc on fait comme la psy a dit, et on essaye de se débarrasser ou de sous-traiter. Tâches domestiques, obligations familiales, courses, activités des enfants, dossiers boulot….maintenant que vous avez votre liste, soyez intraitable.

  • Perrine, coach en organisation: unité de lieu

La vie simple, c’est mettre le maximum de choses au même endroit pour limiter la perte de temps et d’énergie que sont les trajets. Faites votre circuit comme un logisticien! Groupez les activités, les trajets écoles, faites vous livrer, demandez des jours de télétravail! Prenez le contrôle des agendas et des trajets: après tout c’est vous le chef à la maison, non?

Rendez-vous la vie plus simple et plus organisée grâce à l’App Coorganiz !

Merci les coach pour les conseils de vie en plus simple!

Moi, je sens que je vais revoir très sérieusement ce petit cours de poney à 30 minutes de voiture qui me fiche en l’air mon samedi, et que ma fille n’a pas l’air d’apprécier tant que ça… Je vais aussi me faire livrer les courses, et demander à chéri de faire deux conduites le matin… à ce sujet, la question jackpot va bien me servir: boum, direct!

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.