Aujourd’hui nous rencontrons Emma, une maman multi-tâches et super organisée entre sa vie pro/perso et ses soirées networking du jeudi!

 

 Coorganiz: Bonjour Emma :), Un petit mot de présentation pour commencer… 

 

​Bonjour ! Je suis Emma alias la nana lambda , du blog du même nom, où je parle de mes coups de cœur, de mes envies, de ma vie en quelque sorte !
J’ai 38 ans (le choc!), je suis mariée, j’ai un fils de 3 ans et je suis marâtre des 2 ados de mon mari!
Nous vivons tous à Clermont Ferrand en Auvergne​, la plus belle région de France (en toute objectivité). Je suis assistante commerciale dans la « vraie vie ».
A côté de ça je fais également des chroniques écrites pour Octopus Magazine et radio pour France Bleu Pays d’Auvergne
J’aime ma région et je le crie haut et fort!
J’ai également créé avec mon amie Virginie, les soirées networking Hey les filles! c’est jeudi… destinées aux femmes de la Région, afin de faciliter les connexions entre elles, qu’elles soient professionnelles ou plus personnelles!
Mon blog et mes activités annexes me font office de sport, car comme vous pouvez le constater je suis une femme TRES occupée! Il me faut donc une organisation à toute épreuve!
Heureusement que la maman de mon mari est là, sinon je ne sais pas comment on ferait, pour la partie perso en tous cas. 

 

 

Coorganiz: Maintenant que tu as téléchargé l’application Coorganiz, comment ça se passe? Qu’est ce qui a changé ? 

 

​C’est pour la partie pro que j’ai téléchargé l’application COORGANIZ et ça m’a changé la vie. On est deux sur le projet Hey les filles! c’est jeudi…  et on utilise l’appli pour se partager les tâches et pour l’organisation des soirées networking! J’aimerai beaucoup utiliser Coorganiz pour la partie organisation perso, mais ma belle mère n’a pas de smartphone, elle adore trop son portable à clapet :)​.

 Par contre, pour les tâches concernant le blog ​la nana lambda, j’avoue, je n’utilise que du papier. Je suis une folle dingue de papeterie et de carnets. J’en ai des centaines! Et puis, l’intérêt de Coorganiz, c’est quand on est au moins 2 à devoir s’organiser. Pour le blog, je suis seule. Ce qui est assez fort avec cette appli, c’est que c’est déclinable à l’infini! Pour nos enfants, pour le travail, pour les personnes qui sont dépendantes, pour nos amis les animaux!

 

 

Coorganiz: Parmis les fonctionnalités, as tu un coup de coeur? Quelle est celle que tu utilises le plus ou celle que tu préfères? 

 

​La fonctionnalité « tâches » est géniale parce qu’on peut assigner une tâche à quelqu’un. On a du coup la liste de toutes les tâches à accomplir au même endroit, histoire de faciliter les choses. ça évite de s’envoyer 25 messages et de déranger l’autre à chaque fois qu’on pense à un nouveau truc. Le partage des documents aussi, c’est super pratique! on a tout dans un seul endroit, et quand on ne travaille pas dans les mêmes locaux, c’est indispensable!!

 

 

Coorganiz: un dernier mot pour la fin? une anecdote?   

 

​Si seulement Coorganiz avait été créé plus tôt… Il y a quelques années, on partait en week-end à l’Ile de Ré, (Nous habitions Bordeaux à l’époque!) Mon copain partait en train, moi en voiture., et on se rejoignait à La Rochelle. On s’était réparti les tâches et notamment celle de prendre les clés de la maison de l’Ile….  Je pense que là vous avez compris la suite?… l’un pensait que c’était l’autre qui devait prendre les clés, et inversement… Le weekend s’est transformé en une simple journée du coup, pas très cool d’ailleurs, parce qu’on a tiré la tronche toute la journée!! NUL!

 

Merci Emma pour ce chouette partage et cette interview! Si jamais on passe par Clermont-Ferrand un jeudi on saura où aller :)! 

 

D’autres portraits de parents organisés :

 

 

 

En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.