Vous avez besoin de mieux vous organiser au quotidien? Si ce n'est déjà fait, cliquez ici pour recevoir les conseils d'autres parents organisés et n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Coorganiz pour mieux partager les agendas, les conduites, les choses à ne pas oublier et les documents utiles.

Lorsqu’il s’agit d’organisation, chacun a ses rituels et ses astuces. Mais avec l’expérience combinée de nombreux organisateurs, certaines bonnes pratiques émergent. C’est pourquoi on partage aujourd’hui 4 objets qui facilitent la vie et font gagner du temps !

Pour se constituer un attirail d’organisation simple et efficace, suivez le guide.

Des trousses

La trousse est un objet fabuleux qu’on aurait tort de laisser dans nos souvenirs d’école. Des trousses, il y en a dans toutes les tailles, tous les tissus, transparentes ou opaques, à fermeture éclair ou boutons. En somme : c’est un objet bien plus vaste que la trousse des écoliers !

Mais pourquoi des trousses ? Parce que ces compartiments sont l’équivalent d’un tiroir de sac. Ainsi, on peut dédier une trousse à ses médicaments et sa pharmacie mobile, avec stick à lèvre, paracétamol et crème pour les mains. Dans une autre trousse plate, on peut stocker les papiers fragiles qu’on transporte qui souffrent souvent dans le porte-monnaie hyperactif. Enfin, la trousse à connectique est le must-have des organisateurs connectés ! Avec elle, exit les chargeurs orphelins et les écouteurs emmêlés avec les clés de la maison au fond du sac.

Un outil d’organisation à plusieurs

Une personne organisée ne manque souvent pas d’idée pour optimiser son temps et ses actions. Ce qui lui manque, c’est l’harmonie de son organisation avec les autres acteurs de son quotidien ! C’est pourquoi un outil pour s’organiser à plusieurs et partager des To-do lists est essentiel.

On peut choisir de le faire à l’ancienne, avec par exemple un tableau sur lequel on écrit les infos et on aimante les documents dans un endroit stratégique de la maison. Mais on peut également chercher un outil connecté pour que tout le monde ait toujours les bonnes infos sur lui au bon moment. L’agenda partagé Coorganiz permet de coordonner toute la famille autour d’une organisation qui donne les moyens à chacun d’être indépendant et responsable.

Une gourde

Ecolo, design et incontournable : la gourde est l’objet à shopper cette année. Toute la famille en profite, au sport comme au travail. Une gourde permet de ne pas transporter de déchet sur soi. Elle permet également de se ravitailler en eau plus facilement que lorsqu’on réutilise une bouteille en plastique (berk). En plus, elle nous fait réduire notre consommation de plastique en famille ! Et ça, ça nous rend fiers et heureux.

Deux porte-monnaie

A l’heure du sans-contact, pas facile de s’en sortir dans son porte-monnaie. En effet, les cartes se multiplient, tandis que l’argent liquide se raréfie. Pourtant, on a toujours l’usage de pièces dans la vie quotidienne. C’est pourquoi on aime avoir deux porte-monnaie : un petit pour le liquide qui évite les pièces dans les poches arrière du jean en premier lieu. Grâce à lui, on sait rapidement où se trouve l’argent liquide dans notre sac. Ensuite, un porte-monnaie consacré aux cartes et papiers, avec les rangements adaptés. En somme, il s’agit de trouver un compagnon dédié avec de nombreux rangements pour les cartes, sans le lester de nombreuses pièces de monnaie.

 

Ça y est, vous connaissez nos objets préférés pour faciliter la vie et gagner du temps ! Être bien équipé permet de réduire le stress et de moins redouter les imprévus. Partagez-nous vous aussi vos incontournables de l’organisation !

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Rituel pour démarrer une journée chargée

S’organiser facilement avec un animal de compagnie

Tout ce qui peut s’améliorer en une seule séance de psy 

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->