Vous avez besoin de mieux vous organiser au quotidien? Si ce n'est déjà fait, cliquez ici pour recevoir les conseils d'autres parents organisés et n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Coorganiz pour mieux partager les agendas, les conduites, les choses à ne pas oublier et les documents utiles.

Vous êtes un adepte expérimenté des courses aux jouets ou des cadeaux du 24 décembre à 17h?

Grâce à Coorganiz vous allez dès aujourd’hui vous y prendre à l’avance!

Ok, Noël c’est dans plus d’un mois, mais un mois pour tout préparer ce n’est pas beaucoup, croyez-moi.

On y va?

LA LISTE DE CADEAUX: 

Faire la liste au Père Noël en famille, en voilà une chouette idée! Comme on est fin novembre, cela va vous permettre d’envoyer vos commandes aux grands-parents, pardon au père Noël, et de ne plus y penser du tout! Répétez après moi… Ne plus y penser!

Pas question, de vous mettre en tête de chercher les cadeaux à la place de votre belle-mère/mère/père/parrain: un lien internet qui pointe vers la bonne Poupée (oui, celle qui a une couronne dorée, et pas argentée) est la meilleure façon de simplifier leur mission.

C’est eux qui font le cadeau, pas vous!

Alors, cette liste! Une petite activité ludique avec les enfants, faites leur découper les différents jeux ou jouets qu’ils souhaiteraient avoir dans les catalogues. A l’ancienne!  Ils les collent ensuite sur une feuille selon leur créativité pour faire la plus belle lettre au Père Noël!

Faites bien attention de garder les réferences et le tour est joué!

Tête à modeler propose un modèle de lettre ainsi que de la papeterie très mignonne!

 

Vous pouvez maintenant envoyer votre lettre au :

Père Noël – 1 Rue du Ciel étoilé – Pôle Nord

Monsieur le Père Noël – Avenue des Rennes – Laponie

Papa Noël – Route des nuages – Dans le grand Nord

A partir du moment où la lettre est destinée au Père Noël elle lui arrivera directement et ce, sans timbre! Vous pouvez toujours créer votre timbre mais sachez que ce service est gratuit.

Il existe aussi maintenant des services en ligne pour envoyer sa lettre au Père Noël par mail, le Père Noël s’est bien digitalisé depuis notre tendre enfance … #nostalgie 🙂

Pour les adultes, on adore L’avant gardiste pour des idées cadeaux les plus originales mais aussi Cadeaux.com qui propose un large choix de cadeaux personnalisables et il y en a pour tous les goûts!

 

LA LOGISTIQUE:

Autant pour le transport que pour la surprise, si vous pouvez éviter le Nounours de 2m50 de haut dans le coffre de la voiture,  c’est mieux. Commandez en ligne c’est pratique, ça permet de tout recevoir à la maison ou surtout là ou vous passez Noël! En revanche, il faut passer commande ce WE ou le WE prochain pour être sur de tout recevoir!

Pareil pour les cadeaux des adultes:  des places de spectacles, une édition limitée d’un produit, réserver un séjour ou un week-end ou encore saisir une bonne offre promotionnelle ça n’attend pas!

Pour avoir tout de même un peu d’esprit de Noël hors du monde virtuel, planifiez un week-end sapin en famille, et un petit week-end shopping en amoureux: des babioles pour avoir le plaisir de flâner ou de faire un marché de Noel. Vos vrais cadeaux sont déjà faits, aucun stress, que du plaisir: un joli gadget, une gomme père Noel, un sucre d’orge rayé… Bref faites vous plaisir en rajoutant des gadgets, et rajoutez des petits paquets sous votre sapin.

 

LA DECO:

On a tous ce côté Sophie Ferjani, Valérie Damidot… Enfin, moi, j’aimerais bien

Résultat: déco et paquets baclés le 24, alors que je rêve de prendre le temps de les faire, avec de la musique de Noël en fond sonore, un pull de Noël, et du vin chaud!

On essaye de le faire vraiment?  Pensez à tout ce que vous aimez autour de Noël: le sapin en famille ou les  guirlandes lumineuses partout dans la maison jusque sur le toit. Les petits sablés avec un petit verre de vin chaud (ca fait deux fois!) ou du jus d’orange chaud aussi. Les flocons, des coeurs, des père-noël, des bonhommes de neige, des étoiles… Et bien cette année, choisissez l’activité que vous allez réaliser vraiment! Bon, moi je fais les sablés…facile!

Pour vous inspirer, on a trouvé pleins de belles idées sur Pinterest :

N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations par mail à hello@coorganiz.com

LE REPAS 

Vous êtes plus foie gras, fruits de mer, dinde, marron, champignon avec la traditionnelle bûche ou vous êtes plus dans l’originalité? Rêvez un peu, décidez-vous ce week-end (quoi?! mais on est en Novembre! Justement!) faites un petit rétro-planning. Hop, c’est un projet cool pour décembre, non?

Apéro dinatoire, chacun ramène sa spécialité, vous le mettez sur la table, et chacun pioche ce qu’il veut? Même le repas cela demande de l’organisation, du temps de préparation. Notre conseil est de déléguer au maximum: attribuez des taches dans Coorganiz : votre père apporte le vin (le débouche, et le sert…promu sommelier, c’est pas cool, ça!), votre soeur l’entrée (idem, préparé, apporté, servi)…bref, vous voyez l’esprit! Innovez cette année: déléguez!

Et restez connectés, nous vous préparons une surprise par jour pour un Noël de rêve: suivez bien notre page Facebook !

Quelques articles succeptibles de vous intéresser :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->