Ah, les vacances entre amis…

On en rêve toute l’année, et au bout de trois jours on se dit déjà que l’on aimerait repartir dans un studio calme avec sa marmaille sous le bras, loin de l’agitation, des repas pour 25, et des “c’est toujours les mêmes qui s’y collent!”.

Alors pour profiter de ces moments entre amis, faire des souvenirs inoubliables à nos enfants, et passer de vraies bonnes vacances entre amis, voici quelques conseils pour se co-organiser au quotidien.

Former des équipes sur les corvées et faire tourner

Nous vous conseillons la méthode de Josephine: “On tire au sort des binômes, entre les familles, dès que les enfants sont en âge de participer, et on se distribue les repas de la semaine. Chaque équipe fait un repas en entier: courses, préparation, vaisselle. Cela fait des super souvenirs, et de bons fous rires. C’est du lâcher prise pour les parents, et des menus surprenants. Une très bonne idée.”

Booker les activités et quelques restos en avance

A deux ou trois familles, la logistique devient plus compliquée. Alors, on réserve à l’avance, parce qu’arriver à 10 à l’accro-branche sans avoir réservé, c’est la déception assurée. Au pire, on annule si personne ne veut y aller la veille. Pareil avec les restos et les baby-sitters.

Créez-vous un groupe “projet de vacances” sur Coorganiz, pour suivre les activités prévues et les tours de repas: finies les hésitations sur qui fait quoi à quelle heure!

Gardez du temps pour vous et pour votre famille:

ce sont aussi vos vacances, et tout le monde ne doit pas accompagner partout. Pascal, lui a mis en place un baby-sitting tournant pour que chaque couple ait une soirée en amoureux. “On prend tout en charge: bain, repas, coucher…comme ça, les parents peuvent vraiment faire une pause, boire un verre sur le port avant d’aller au resto.”

Compter:

les bons comptes font les bons amis….restez simples dans les comptes: chaque famille note ses dépenses pour le groupe, et on fait le point tous les trois jours. Si une famille dépense un peu moins, elle peut payer les prochaines dépenses et rééquilibrer au fur et à mesure. N’engagez pas de fortes dépenses à moins d’être d’accord avec vos amis, tout le monde n’a pas les mêmes possibilités et l’argent reste un sujet sensible.

Comme souvent, un quotidien facile passe par un peu d’organisation, et surtout un vrai partage des tâches!

On se Coorganiz!

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->