Vous avez besoin de mieux vous organiser au quotidien? Si ce n'est déjà fait, cliquez ici pour recevoir les conseils d'autres parents organisés et n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Coorganiz pour mieux partager les agendas, les conduites, les choses à ne pas oublier et les documents utiles.

 

Chez Coorganiz, on vous a concocté un petit planning pour les tâches ménagères à faire.

Ce planning va vous paraître évident, mais avec lui : on adopte une meilleure organisation et on gagne du temps au quotidien pour faire autres choses (parce que, qu’on se le dise, s’occuper des tâches ménages ce n’est pas l’activité la plus passionnante au monde !).

 

Tous les jours

 

Tous les jours, avant d’aller au boulot, ou avant d’accompagner les enfants à l’école, on fait les lits, car rien de plus satisfaisant que de rentrer à la maison avec les lits faits. On lance le lave-vaisselle ou on fait la petite vaisselle qui traine dans l’évier. Et juste avant de partir on lance une machine à laver.

 

Toutes les semaines

 

  • Faire les sols (aspirateur, serpillière et cirage du plancher).
  • Changer les draps aussi, ainsi que les housses de couettes et taies d’oreillers.
  • Et pour les filles, on range sa coiffeuse parce que tous les matins de la semaine, on se maquille et se coiffe sans prendre le temps de ranger son maquillage et ses brosses.
  • Laver la salle de bains : on nettoie les vitres de la douche pour éviter que le calcaire s’y imprègne.
  • Nettoyer les toilettes.

 

Tous les mois / Tous les 3 mois

 

  • Faire les carreaux aussi ainsi que tous les miroirs de la maison,
  • Mettre à jour son dressing : chaque saison ou toutes les 2 saisons (Printemps/été et Automne/Hiver). On met au placard les pulls et manteaux pour faire place aux robes, chemisiers et sandales. On vend et/ou donne les vêtements qui ne nous vont plus. Pour cela, il existe différents sites afin de mettre en contact vendeur et acheteur. Tel que LeBonCoin , Vinted (pour les vêtements uniquement). Il y a encore les Emmaüs, la croix rouge qui récupèrent vos objets, les remettent en état et les donnent ou les revendent. Sinon, il y a encore les bonnes vielles brocantes pour tout vendre en un week-end, renseignez-vous auprès de votre commune.

 

  •  À faire également pendant le changement de saison, c’est retourner son matelas vers la face été et on peut aussi changer sa literie pour une couette plus légère pour l’été.

 

 

Tous les ans

  • Faire un grand ménage dans son grenier et/ou sa cave. On jette les objets cassés, on donne et/ou vend dans une brocante ou vide-grenier les objets dont on ne se sert plus.

 

 

Et pour vous rappeler les tâches à faire au quotidien Coorganiz App est là ! Un simple message suffit pour mettre à jour vos tâches et vos événements.

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->