Comment allez-vous ranger en 2018 ? 

 

À la maison, comme au bureau, il flotte un air de rangement en ce début d’année 2018…

Les idées claires dans un espace bien rangé, ca vous tente ? Alors quelles sont les tendances de rangement 2018 ? 

 

On trie réaliste ! 

 

Fini la table rase, au diable Marie Kondo et son art du rangement, on ne rêve plus d’intérieurs minimalistes, et de placards vides. 2018 est année d’équilibre, on adopte juste la règle simple du 1 pour 1. Un jouet rentre, un autre sort (facile !), un nouveau manteau rentre un autre sort (moins facile !), et cela marche aussi pour vos dossiers ou vos projets. Certes il va falloir dire NON mais vous êtes réaliste maintenant. 

 

 

On vide solidaire! 

 

Donner, donner, donner… Enricooo revient totalement dans le vent de 2018, et vous en profitez pour faire place nette de façon solidaire. Recyclez les jouets et les habits avec vos enfants au Relais,ou bien dans des associations qui aident les personnes dans le besoin, les livres à Recyclivres, et tout le reste sur GEEV l’appli magique pour tout donner ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On range autonome 

 

La fée cendrillon n’a qu’à bien ranger son tablier, en 2018 tout le monde range, même le prince charmant et les souris. A propos de petites souris désordonnées, vous allez adorer les coffres à jouets KidKraft à hauteur des enfants, avec des codes couleurs pour ne pas tout mélanger.

Et bien sûr, ne pas oublier: il faut choisir la chanson du rangement : 3 minutes de bonheur chaque soir pour ranger. Essayez les trois éléphants , parce que les comptines de rangement, c’est déprimant. 

 

 

On range en pleine conscience 

 

Pas de chanson du rangement pour nous les adultes, on passe au rangement dans l’instant : utilisé puis rangé. C’est le seul crédo des home-organizers ! Pas facile de changer vos habitudes ? suivez le guide en 7 semaines. Et si vous avez un conjoint ou un voisin de bureau irréductible, optez pour le Hotspot : elle/il respecte les parties communes, mais peut laisser le bazar dans un endroit particulier. 

 

Gageons que si vous lui mettez un rappel « rangement de hotspot » dans Coorganiz, vous aurez sans doute une réaction, sans préjuger du résultat. En pleine conscience on vous dit ! 

 

D’autres articles pour vous organiser encore plus!

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->