Vous avez besoin de mieux vous organiser au quotidien? Si ce n'est déjà fait, cliquez ici pour recevoir les conseils d'autres parents organisés et n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Coorganiz pour mieux partager les agendas, les conduites, les choses à ne pas oublier et les documents utiles.

Audrey du blog “Olive, Banane et pastèque” nous présente son blog mais aussi son astuce magique pour être une super maman/femme/blogueuse organisée.

  • Peux-tu te présenter ainsi que ton blog ?

Je m’appelle Audrey, parisienne d’adoption. J’ai crée le blog Olive Banane et Pastèque lors de ma grossesse, il y a bientôt 5 ans. J’y parle Famille et de mon quotidien de maman, de shopping puériculture, déco et food, parce que je suis gourmande. On partage aussi quelques DIY… Et depuis peu, mon mari Alexandre participe aussi à l’écriture, et pas seulement pour les articles geek 😉

 

  • À quoi ressemble ton quotidien de Maman?

Une vie à 100 à l’heure, mais bien rythmée. On est plutôt bien organisés avec l’homme : partage des tâches est notre maître mot. Mais chez nous, il ne faut pas croire, on rit beaucoup. On danse, on chante pour tout (« Passe-moi le seeeeel, s’il teuuuuu plééééé »), et on joue. Une vie de maman plutôt à la cool au final !

 

  • Comment t’organises-tu entre ta vie de maman, tes activités et ta vie de blogueuse ?

La vie de famille, c’est le socle. Ce qui va déterminer le reste. Le travail se plug dessus : je travaille en 4/5eme et à côté je fais du free-lance. Ensuite vient les ami(e)s. Et puis le blog, c’est la cerise sur le cake. Mon petit espace de respiration, de découvertes. Le truc sympa c’est que je me suis fait des amies extras dans mes copines blogueuses. Double satisfaction.

 

  • Tes astuces de maman organisée pour gagner du temps dans la routine du quotidien?

Les rituels. C’est LA base. On se crée des routines familiales : le matin, on se lève (enfin l’homme prépare le petit dej pendant que je gratte trois minutes de plus au lit, souvent avec Crevette qui vient squatter), pendant que l’homme prend la douche, je m’assure qu’elle déjeune, puis je la prépare (dents, habits, manteau) et c’est lui qui l’emmène. Le contraire si c’est moi qui l’emmène. Ça permet d’avoir toujours un œil sur elle et de ne pas de mettre en retard. En général, si c’est moi qui assure le chemin vers l’école le matin, c’est l’homme qui la récupère le soir.

Le soir, idem, on essaie d’avoir de bons rails pour que ça se passe en douceur. Jeux en rentrant de l’école, repas en famille, dessin animé avec le dessert, ensuite bain si c’est le soir (1 soir sur 2) puis jeux si on a de l’avance, ou histoire + livre + dodo en faisant en sorte qu’elle dorme pour 20h30 max.

Le truc avec les routines, dès que tu t’habitues, ton enfant grandit et que la routine doit changer. C’est ballot.

 

  • Un souvenir de désorganisation complète pour en rire, ou sourire ?

Y’en a plein. Dont une fois où on a raté le train pour aller chez mes parents, ce qui a fait que j’ai du choper d’autres billets à prix d’or avec 2heures de transports en plus juste parce qu’on avait pas assuré un cachou sur la gestion du temps ce matin là.

 

Merci, Audrey d’avoir répondu à nos questions et à bientôt!

De rien.

Vous pouvez retrouvez l’univers d’Audrey sur son blog.

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->