Coorganiz: Un petit mot de présentation pour commencer… 
Alors, alors… Je vais essayer de livrer une présentation ordonnée 😉
Je m’appelle Marie, j’ai 34 ans.
J’ai deux filles, l’une vient d’avoir 5 ans et l’autre a un an et demi, aussi mignonnes l’une que l’autre mais avec des caractères très différents ce qui occasionne des journées assez mouvementées parfois !
Niveau pro, je fais de mon mieux afin d’enseigner la langue de Shakespeare à d’attentifs (ou presque !) lycéens. Et comme si je n’étais pas assez occupée, j’ai eu il y a presque 3 mois, l’idée de créer un blog : Petitspotsetmojitos.
C’est donc avec excitation et un peu de stress aussi que je me suis lancée dans l’aventure ! (C’est d’ailleurs grâce à ce super petit blog que j’ai découvert l’appli Coorganiz en prenant une journée kidsfree pour aller explorer le spot Efluents !)
Côté hobbies:
 Je suis une passionnée de mojitos mais vu le nom du blog, vous l’aurez deviné 😉
Plus sérieusement, j’adore écrire et j’espère avoir un jour assez de courage pour me lancer dans un projet plus concret ! J’aime aussi traîner en mode « netflix and chill » bien que le temps me manque souvent pour pouvoir le faire (j’ai un certain nombre de saisons de retard dans mes séries préférées !)
En parlant de temps manquant, je dois bien avouer que j’ai une organisation très « personnelle »: la désorganisation voire, la non-organisation.
J’esquisse des to-do lists, je procrastine et je me plains d’être débordée. Pas l’idéal, n’est-ce pas ? Je me sens souvent comme un petit hamster dans sa roue (l’un de mes premiers articles sur le blog par ici :), j’ai l’impression de devoir penser à tout, tout gérer.
Alterner entre les copies, les préparations de cours tout en jouant aux petits poneys, penser à lancer la 2e machine de la journée tout en n’oubliant pas de faire le chèque de la cantine.
Bref, la vie ordinaire de pas mal de femmes, de mamans… j’avais bien besoin d’un petit coup de pouce parce que ma vie ressemble à ça:

organisation au quotidien

Coorganiz: Maintenant que tu as téléchargé l’application Coorganiz, comment ça se passe? Qu’est ce qui a changé? 
Ce serait mentir de dire que je suis devenue hyper organisée mais les choses vont en s’améliorant (en même temps, vu d’où je partais…)!
J’ai créé mon groupe « famille » auquel j’ai uniquement ajouté mon conjoint pour le moment (les grands-parents, la nounou, la femme de ménage dont je rêve, ce sera pour plus tard)
En pratique, c’est très simple, j’enregistre les événements de la semaine sur le planning, je reçois une notification avant l’événement, je coche ma tâche quand elle est effectuée (ou je constate qu’elle n’est toujours pas effectuée,le cas échéant) et mon conjoint reçoit les mêmes informations ainsi que les messages que je lui envoie via l’appli.
Je me sens moins stressée même si j’ai toujours autant de choses à faire !
Le problème des agendas ou post-it où je notais ce que je devais faire,c’est que je les oubliais ou les perdais !
Avec Coorganiz, j’ai toujours un assistant à portée de main vu que je ne lâche quasiment jamais mon portable.
Coorganiz: Parmi les fonctionnalités, as tu un coup de coeur? Quelle est celle que tu utilises le plus ou celle que tu préfères? 
Parmi les fonctionnalités, j’utilise principalement les tâches à accomplir, ce qui m’est d’un grand secours ! Notamment pour me rendre compte de tout ce qu’il me reste à faire ;)!
Je me sers beaucoup également du planning, très pratique d’avoir sous les yeux l’organisation de la journée.
Pour le moment, je ne me suis pas encore familiarisée avec la partie « documents » mais ça viendra!
Petit coup de cœur perso garanti feel good, si je n’ai pas de tâche à accomplir dans la journée, j’ai quand même une petite notif de ma petite pieuvre préférée qui me rappelle de ne pas oublier de sourire et ça, je suis fan. 🙂
Coorganiz: un dernier mot pour la fin? une anecdote?  
Coorganiz est très pratique. Mais vraiment très pratique.
Cela a par exemple, évité que mon conjoint oublie d’aller chercher nos filles chez la nounou vendredi soir alors que j’avais réunion parents/profs. (Oui oui, c’est déjà arrivé précédemment. Je ne vais pas disserter sur la mémoire des hommes ou le fait qu’ils oublient l’info sitôt celle-ci verbalisée 😂)!
L’événement et la tâche étaient planifiés, je n’ai pas a eu à checker mon portable à partir de 18h30 pour envoyer un texto «t’as pensé aux filles ?? N’oublie pas de les récupérer !», maman organisée, prof concentrée 👍🏻.
Coorganiz:Merci Marie pour ce bel échange. Merci d’avoir pris de le temps de répondre à cet interview entre 2 machines ou 2 copies ahah!
J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->