Vous avez besoin de mieux vous organiser au quotidien? Si ce n'est déjà fait, cliquez ici pour recevoir les conseils d'autres parents organisés et n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Coorganiz pour mieux partager les agendas, les conduites, les choses à ne pas oublier et les documents utiles.

 

On connaît tous le rush du soir entre 18H à 20H (heure du coucher) où on arrive à la maison après une longue journée de travail et on a qu’une envie c’est de prendre un bain et dormir 8H d’affilées. Mais ce n’est pas possible quand on a des loulous et qu’il faut préparer le diner, faire les devoirs, le bain et aller au lit pour être en forme le lendemain.

 

Alors vu que chez Coorganiz on est les pros de l’organisation, on vous donne tous les trucs et astuces pour gagner du temps et faire de ce laps de temps un moment de détente.

 

 

  1. Le repas

 

Afin de gagner du temps le soir, on vous conseille de préparer tous vos repas le week-end et de les congeler. Le soir décongelez votre repas et pendant ce temps vous pouvez vous consacrer aux devoirs de vos enfants ou commencer un jeu de société en famille.

 

Autre conseil autour des repas, vous pouvez instaurer un planning des diners. Ainsi, chaque soirs vous savez à l’avance quoi cuisinez, fini la terrible question : «  On mange quoi ce soir !? »

Pour vous aidez vous pouvez lire notre article sur comment organiser les repas ?

 

  1. Les courses en ligne tu feras !

 

Et oui on est en 2017, vous pouvez faire vos courses en ligne et dans le métro pour optimiser votre temps et vous faire livrer le lendemain ou le soir même si vous commander le matin au petit-déjeuner.

Fini, les interminables courses du samedi matin à courir dans les rayons du supermarché avec les enfants et à oublier la moitié des courses parce que le rayon friandises vous fessait de l’œil.

Avec les courses en ligne, vous êtes chez vous dans votre canapé en chaussons ou dans le métro.

 

  1. Divisez-vous pour gagner du temps !

 

Si vous êtes deux, n’hésitez pas à vous divisez les tâches pour gagner du temps.

Par exemple, papa fait le diner pendant que maman donne le bain et/ou inversement.

Parce que à deux on est plus rapide et plus fort, n’hésitez pas à vous partager les tâches grâce à Coorganiz App !

 

  1. L’anticipation

Dans la même logique que les repas vous pouvez préparer le week-end des cintres avec tous les vêtements de la semaine. Vous pouvez même le faire avec vos enfants ça vous fera une activité à faire ensemble et ça sera un pas vers l’autonomie.

 

  1. Développer l’autonomie

Si l’âge de vos enfants le permet, organisez un soir par semaine une soirée autonome où vos enfants feront tout seul   avec votre supervision bien sûr. Ils dineront seul, feront leur bain seul, iront se coucher seul. Vous verrez qu’ils seront très contents d’être traités « comme des grands » et vous vous aurez plus de temps pour vous.

Un simple message suffit pour mettre à jour vos tâches et vos évènements avec Coorganiz App 

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->