Vous avez besoin de mieux vous organiser au quotidien? Si ce n'est déjà fait, cliquez ici pour recevoir les conseils d'autres parents organisés et n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Coorganiz pour mieux partager les agendas, les conduites, les choses à ne pas oublier et les documents utiles.

Vous le savez, chez Coorganiz, on vous concocte l’app d’organisation dont vous avez toujours rêvé (Comment ça vous n’êtes toujours pas inscrite sur la liste d’attente, vite cliquez là). Mais on vous permet aussi de découvrir les astuces d’organisation des Mamans connectées. Aujourd’hui Coorganiz interviewe Lucie, jeune maman bordelaise d’un petit garçon. Elle nous raconte son quotidien organisé comme du papier à musique mais pas que uniquement, car elle est aussi une jeune femme de 30 ans qui aime prendre soin d’elle.

Son blog (Le Cocon de Luévoque ainsi sa grossesse, ses coups de coeur beauté et mode, foncez le voir ça vaut le détour !

Coorganiz : Peux-tu te présenter ainsi que ton blog ?

Lucie : Je suis Lucie, 31 ans, et maman d’un petit garçon né en décembre 2015. J’habite en région Bordelaise. Je suis l’auteure du blog lecocondelu.com depuis septembre 2014. Je me livre, je présente les produits que j’utilise pour mon fils, je parle de mon quotidien de maman, parce qu’avant d’être blogueuse, je suis avant tout une jeune femme qui travaille.

Coorganiz : À quoi ressemble ton quotidien de Maman? Comment s’organise ta journée et quelle est ta journée parfaite ?

Lucie : Depuis 1 an, je travaille sur Bordeaux. Je me lève à 6 heures, à 7 heures je dépose le petit chez sa nounou, à 7h30 je suis dans le train, à 8 heures je suis à Bordeaux et à 8h30 je suis sur mon lieu de travail mais je ne commence qu’à 9 heures. Tout est réglé comme sur du papier à musique. J’en avais d’ailleurs fait un article (lien ici)

Le soir, même marathon mais dans le sens inverse. Je termine le boulot à 18h30, train de retour à 18h55, arrivée à la maison à 19h40. Au début, j’arrivais à rentrer pour faire manger mon bébé, mais maintenant, la journée devient longue et il dine à 19h00. Je loupe ces moments…

Le soir, je n’ai clairement pas le temps de faire quoi que ce soit. Je m’occupe de mon fils jusqu’au coucher 20h15. Puis après c’est détente jusqu’au coucher. J’ai la chance d’avoir un homme qui me prépare à diner.

Coorganiz : Comment t’organises-tu entre ta vie de maman, tes activités et ta vie de blogueuse ?

Lucie : Le vendredi c’est mon jour off, le jour que je passe avec mon fils. En général la journée passe très très vite, je n’ai pas le temps de grand chose, cependant durant la sieste du petit j’essaie de prendre un peu le blog en main et d’écrire quelques articles. Des activités je n’en ai pas. Avec mes horaires, je n’ai pas le temps.

Coorganiz: Tes astuces de maman organisée pour gagner du temps dans la routine du quotidien?

Lucie : Je prépare les affaires du petit le soir. Le week-end on essaie de lui préparer ses purées pour le soir, puisque l’on ne gère plus ceux du midi ! C’est la nounou et franchement, quel gain de temps !!!

Coorganiz : Un souvenir de désorganisation complète pour en rire, ou sourire ?

Lucie : Faire rire, je ne pense pas, sourire peut être… Il n’y a pas tellement de souvenirs. Oublier, couches, ou bib parce que l’on est parti complètement à la va vite ! S’engueuler parce que c’est la faute de l’autre. Jamais de sa propre faute.

Merci Lucie d’avoir répondu aux questions de Coorganiz ! Vous pouvez retrouvez son blog !

Pour toutes nos méthodes d’organisation, et si vous voulez tester l’application en avant-première vite inscrivez-vous à la liste d’attente. Voici le lien pour vous inscrire.

Bonne Co-organisation!!

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->