Vous avez besoin de mieux vous organiser au quotidien? Si ce n'est déjà fait, cliquez ici pour recevoir les conseils d'autres parents organisés et n'oubliez pas de télécharger l'application gratuite Coorganiz pour mieux partager les agendas, les conduites, les choses à ne pas oublier et les documents utiles.

Vous êtes une Maman active?

Voici 5 astuces de parents organisés que nous avons sélectionnées pour vous permettre de gagner de précieuses minutes de Maman active chaque jour!

Car s’organiser mieux, ce n’est pas tout changer mais plutôt optimiser ce qu’on fait déjà, et moins s’embarrasser au quotidien.

1/ Trouver les points de friction: Vous avez remarqué? c’est toujours les mêmes moments qui coincent dans la semaine. Certaines familles ne sont décidément pas du matin, d’autres pas du soir et certaines mamans trouvent aussi qu’elles perdent trop de temps dans leur journée. Identifiez ces points de tension et faites en la priorité de votre nouvelle organisation quotidienne. “Ras le bol de courir le matin, je prépare tout la vielle maintenant: les affaires, le petit dej, et meme les chaussures devant la porte. Comme ça c’est plus détendu, on court moins et surtout on gagne du temps. nous confie Marine, assistante sociale et maman de deux garçons en primaire. ”

2/ Instaurer des routines: Les enfants adorent ça…et nous, Maman active,  aussi! Toujours remettre les choses aux mêmes endroit, avoir un soir diner pizza, ou bien faire toujours les choses dans l’ordre. “On se déshabille avec la chanson du loup à l’envers : j’enlève mon t-shirt (et je le mets au panier à linge), j’enlève mon pull (et le plie)…les enfants adorent et c’est bien rangé.”

3/Faire des sacs activités: piscine, tennis, picnic, certaines activités reviennent toutes les semaines. Faites des sacs avec tous les elements à l’intérieur et toujours remis dedans après lavage. Gagnez du temps et de la sérénité plutôt que de s’énerver avant de partir.

4/ Changer votre système de rangement: Rangez par usage et non par famille. Je m’explique: quand vous faites un lit vous avez besoin d’un drap, d’une housse de couette et d’une taie d’oreiller assortis? Rangez les ensemble, le tout plié à l’intérieur du drap. Fini la perte de temps. La même règle s’applique au bureau dans votre classement: quels sont les documents que vous ouvrez toujours ensemble? groupez-les.

5/ Partagez-mieux vos informations: Utilisez l’App Coorganiz, il suffit de lui envoyer un message quand vous y pensez, et elle crée automatiquement une tâche pour la personne concernée et la lui rappelle au bon moment. C’est pas magique ça? Fini les boucles de textos ou vous répétez toujours la même chose. La technologie intelligente a du bon. On est addict!

Vous l’avez compris, pour gagner du temps, il faut en prendre un peu pour observer ce que l’on fait et mieux s’organiser au quotidien. N’ayons pas peur d’être technologiques et pratiques!

 

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.