… Ah les activités des enfants ! 

Le casse-tête commence la semaine prochaine, et vous vous êtes promis de ne pas recommencer le gymkana de l’année dernière : trop compliqué, trop loin, pas marrant…pour ne pas dire la galère entre le judo à la mauvaise heure, et la danse à une demi-heure de transports.

Voici quelques bonnes pratiques d’organisation simple à mettre en place pour s’alléger la tête et le planning sur les activités des enfants.

 

  • Proximité : Il faut reconnaître la limite logistique avant qu’elle ne vous tombe dessus. Non, vous ne pourrez pas conduire votre fille à la danse le mardi soir après le boulot et attendre une heure sur place qu’elle termine car c’est trop loin de chez vous pour rentrer entre les deux. Sophie qui a trois enfants choisit les activités en fonction du trajet : « Résultat, mes enfants n’ont rien arrêté au cours de l’année. Les trajets sont courts, et personne ne se lasse ! »

 

  • Partage des trajets : essayez de ne faire qu’un des deux trajets. Coorganiz App est la pour ça avec le partage des agendas, et l’option qui amène, qui ramène. Vous, votre conjoint, votre mère ou la maman d’un camarade…il y a toujours une option pour alléger le nombre de trajets. Et le rappel automatique permet de ne pas se stresser : votre conjoint sera rappelé au bon moment qu’il doit aller chercher votre fils à la musique ce soir.

 

  • Sac Magique : Pauline a un sac pour chaque activité de chaque enfant. « J’accroche les sacs dans leur chambre, et je remets les affaires propres directement dedans, avec un petit gouter. On ne fait pas le sac de foot, ou de danse la veille, ou le jour même. Tout est toujours dans le sac. »

 

  • Motivation : vos enfants ne sont pas supers motivés ? Pas de pression, parfois une activité suffit dans la semaine, ou même aucune si ils en font déjà beaucoup à l’école. S’alléger le planning peut aussi passer par une vision réaliste de leurs motivations, et aussi de vos possibilités. Faire du piano, c’est aussi en faire un peu à la maison tous les soirs…et même si cela devient une habitude de préparer les repas en musique (ou plutôt en fausses notes au départ), c’est une activité que vous faites avec lui tous les jours…

 

  • Du Fun : c’est une chance et une fête de faire une activité ! Pas un pensum… « C’est un moment privilégié avec chacun, dans une semaine ou on se voit peu, ou toujours en famille à plusieurs, nous confie Marie »

 

Alors, on ne se prend pas la tête, et on s’organise à plusieurs pour les trajets, et les compétitions en tous genres ! Coorganiz App est là pour vous aider avec ses plannings partagés, et pour une meilleure communication, c’est déjà ça !

 

Pour d’autres conseils et astuces pour démarrer cette rentrée en douceur : 

COMMENT REPRENDRE LE RYTHME SANS FATIGUE?

NOTRE PLANNING DE TÂCHES MÉNAGÈRES, FAIT MAISON !

SIMPLIFIER LA RENTRÉE: 5 CHOSES À FAIRE AUJOURD’HUI!

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->