… On verra plus tard!

… Demain, c’est bien demain aussi non?

 

Vous avez déjà prononcé ces phrases? Ou vous les entendez trop souvent chez vous, à la maison, au travail, dans la rue?

 

Cela porte un nom : la procrastination!

La quoi? L’action de toujours remettre à plus tard ce que l’on peut faire sur le moment.

 

Autant vous dire que pour se retrouver au plus vite dans la désorganisation la plus totale, c’est parfait!

Chez Coorganiz, on est là pour vous aider à combattre cette mauvaise habitude, être organiser au jour le jour et ne rien remettre à demain ….ou presque!

 😉

Souvenez-vous, quand vous étiez étudiant(e), les devoirs maisons, les disserts et même vos mémoires de fin d’études vous les faisiez à la dernière minute, FACILE! Mais quand on a une famille à gérer, un boulot et tout ce qui compose votre vie quotidienne actuelle, cela devient compliqué de tout faire à la dernière minute demain … ni après-demain et la semaine d’après non plus.

Voici quelques petites astuces pour tenter de tout faire, tout de suite!

 

LA THÉORIE DES 5 MINUTES :

La théorie des 5 minutes, c’est de définir une tâche et de s’y tenir pendant 5 Minutes top chrono! Au final 5 minutes c’est pas la mer à boire et ça passe plutôt vite. Toutes ces petites choses que l’on a pas envie de faire sur le moment prennent généralement peu de temps. Il faut juste de la volonté, on se force à faire cette petite chose que l’on a tout sauf envie de faire et qu’en plus ça ne dure que 5 minutes ou moins, et bien toutes les 5 minutes en 5 minutes à la fin de la journée, vous avez tout fait! 🙂

 


LA METHODE ZEIGARNIK

Cette méthode, qui vient du nom de la psychologue russe : Bljuma Zeigarnik qui selon elle une tâche qui n’est pas terminée ou que l’on a commencé à faire va créer un inconfort intérieur qui s’estompera uniquement quand la tâche sera effectuée en entier! Alors, si vous commencez même pour 5 petites minutes, vous aurez envie de terminer, ou au moins vous serez dans la bonne direction. Bon, allez 5 minutes…

 

UNE CORVÉE PAR JOUR

Si vous avez une montagne de corvée qui peuvent attendre, et que la liste est plus longue que votre bras…. N’essayez même pas de vous y attaquer de front, c’est la déprime assurée! En revanche, faites une seule chose de la liste chaque jour vous vous sentirez libérée délivrée…!
(Ne nous remerciez pas pour ce petit passage en chanson, c’est vrai qu’en musique le temps passe plus vite.) Allez, une chose pénible chaque jour, c’est faisable!

 

LE CONCEPT SLOW-LIFE

Prendre le temps de faire les choses et ne pas se surcharger de choses inutiles… Il vous suffit seulement de faire et d’aller au bout des choses que vous entreprenez. Une chose à la fois, vite fait bien fait mais avec toujours cette même motivation et une productivité gagnante! Quand votre cerveau est surchargé beaucoup d’informations passent à la trappe alors quand celui-ci est détendu et réalise une chose à la fois il sera beaucoup plus efficace, vous serez moins stressée et le reste suivra. Moins en quantité mais plus en qualité.

(Les habitants de Segonzac en Charente sont citoyens d’une ville dites « lente » alors suivez le mouvement c’est tendance :)!)

 

& le Saviez vous? Kevin Systrom, l’homme à la tête du géant social Instagram procrastine! Mais grâce à Coorganiz il a réussi à régler cette mauvaise petite habitude… 

Alors pourquoi pas vous ? 😉

Tout commence aujourd’hui … ou demain :D!

Et vous? Quelles sont vos supers astuces pour ne plus remettre à demain? On attend vos commentaires !

 

 

Quelques articles succeptibles de vous intéresser :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->