Vous êtes parents? Oui, OK.

Vous êtes organisés? Euuuuh … JOKER ! … Un petit peu ça compte?

Quand vous entendez le mot « organisation », vous avez des poussées d’utrticaire?

Pas de panique!

La communauté Coorganiz  des parents organisés vous livre ses 10 meilleures astuces pour gagner du temps et être organisé sans y penser!

 

1 _ Zéro effort le matin, tout la veille: Pas de secret, le matin, c’est toujours la course…alors plus de la moitié des parents interrogés font tout la vielle, et vont de coucher l’esprit tranquille. Trop forts! Vérification des devoirs la veille au soir, les tenues sont choisies avant de se coucher, la table du petit déjeuner préparée aussi comme ça pas besoin de tout sortir, de tout renverser car vous n’êtes pas réveillé. On a même un maman qui prépare les tenues pour la semaine, bon moi je vais commencer par celle du lendemain, hein?

 

2 _ Alterner le quotidien. Déléguer! 2 eme au hit parade de l’organisation, la délégation! Vous êtes rentré tard du bureau hier? Mais Chéri(e) a fait la douche des enfants, préparé le repas. Plus que l’histoire et le petit bisou avant de dormir. Non, vous ne rêvez pas, c’est une organisation. Et peut être que demain ou après demain ce sera l’inverse. Vous rentrez vous êtes détendues et demain matin c’est vous qui ferait le réveil et inversement. Pour les parents solos, la baby sitter ou la grand-mère peuvent être une très grande aide pour les journées chargées, ou les départs tôt au boulot! L’équilibre familial ça vous dit quelque chose?

 

3 _ Le calme. Organiser des temps calme parents et enfants…on en rêve! Ils le font! Et on retient la détermination de Suzie qui déclare temps calme parents après le diner avec interdiction aux enfants de revenir au salon.  Ou celle de Pierre qui arr^ete tout pour dessiner la journée passée avec sa fille, et se raconter le quotidien par la même occasion. Organiser des temps permet de se retrouver, seule ou en tête à tête avec conjoint ou un enfant,  afin d’échanger ensemble ou réfléchir sur des possibles futurs projets…. Quality time!

 

4 _ Les tâches ménagères en famille. Hors de question de parler de corvées, tout peut devenir une activité en famille. Pendant que vous passez l’aspirateur, les enfants peuvent ranger leur chambre ou faire les vitres. Ils seront heureux d’être utiles et vous vous sentirez épaulé(e) sur cette tâche domestique. Retrouvez notre article sur le planning des tâches ménagères qui vous sera d’une grande aide.

 

5 _ Un emploi du temps partagé:  Eh oui! C’est plus facile de déléguer, partager ou faire des choses ensemble, si on sait ce qui se passe dans la famille chaque jour. Et plus sympa aussi pour la discussion du soir. C’est plus simple de demander combien de but Lapinou à marqué au foot, que de demander si la journée s’est bien passée…”Comme d’hab!”.

 

Voila, vous savez tout! Si vous vous reconnaissez dans plus de 3 situations, vous êtes (ou presque) un Super Parent Organisé!

En dessous de 2 situations, attention à ne pas céder à la pression, à force de tout gérer tout(e) seul(e) vous aller plus rien gérer du tout!

D’autres articles succeptibles de vous intéresser à cette période de l’année:

Et pour vous faciliter le partage des emplois du temps, en famille ou avec ceux qui vous aident au quotidien, il y a  Coorganiz! Vous aurez tout le temps pour répartir les tâches en quelques clics, gardez un oeil sur l’emploi du temps de toute la famille, ne pas oublier les enfants à l’école ou aux activités, planifier vos vacances entre amis ou les week-end en amoureux, retrouver les documents importants facilement, et communiquer en direct avec toutes les personnes que vous voulez! C’est idéal!

 

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->