Aujourd’hui Coorganiz, rencontre Sophie Laporte, maman d’une grande famille et aussi de Budhi Budha et Un air d’antan. Une vie pro et perso très organisées!

 

Coorganiz : Hello Sophie. Peux tu te présenter en quelques mots ?

Sophie : Je m’appelle Sophie. J’habite Londres avec mon mari et mes enfants, 4 enfants qui ont de 2 à 12 ans. Je me suis lancée dans l’entrepreunariat il y a presque 5 ans en créant tout d’abord avec ma maman Budhi Budha, une marque d’accessoires futés pour enfants, puis avec Julien, mon mari, nous avons lancé notre marque française de parfums et cosmétiques Un Air d’Antan

 

Coorganiz : BudhiBudha, on adore! Comment t’es venue cette idée?

Sophie: Budhi Budha est née d’une vie de famille chargée, avec des absences régulières d’un papa qui voyage beaucoup pour le boulot.

Avec des enfants en âges rapprochés et souvent seule en semaine, je me suis souvent dit que les matins avant l’école et les coups de speed du soir, devraient pouvoir être adoucis grâce à des vêtements et accessoires intelligents qui permettraient aux plus jeunes de devenir autonomes plus facilement…

Des petits riens, de jolis gadgets mais qui révolutionnent les gestes quotidiens du repas, à l’habillage…

Chaque vêtement ou accessoire est développé dans l’optique d’aider l’enfant à accomplir un geste de “grand” sans avoir à apprendre mais en s’amusant…

On simplifie la vie des parents, des instituteurs ou des nounous et on rend les enfants si fiers…

Les produits sont longs et souvent complexes à conceptualiser puis à industrialiser, mais les sourires des enfants et la satisfaction des parents… ça n’a pas de prix!

 

Coorganiz : Et parmi tout ça, la journée de type de Sophie?

Sophie: Une journée type… difficile, ce n’est jamais vraiment pareil… le matin, on dépose les enfants vers 9h à l’école, un café rapide…

La nounou n’arrive qu’à 11h alors j’essaye souvent travailler des dossiers simples ou de la manutention (avec 2 marques, il y a toujours des stocks à ranger, commandes à préparer etc…).
De 11h à 17h en moyenne, c’est enfin le vrai calme! Je travaille les dossiers plus complexes pour chacune des marques avec mes 2 stagiaires, mes 2 associés à distance (dont mon mari, qui voyage toujours beaucoup!).
17h: grand retour de l’école, et les devoirs s’annoncent avec ou sans tuteur… Puis le dîner et le coucher des enfants.
20h30: le calme à nouveau, je me remets au boulot mais là isolée dans mon bureau pour les dossiers que je gère seule…
Puis une nuit de sommeil avant de repartir!

 

Coorganiz : Un conseil d’organisation pour nos lectrices entrepreneuses?

Sophie : Entreprendre pour moi c’est accepter des horaires souvent décalées… Le soir, le week end, pendant les vacances…

Mon premier conseil quand il y a des enfants à la maison est de leur expliquer son métier, son projet et même de les y impliquer un peu afin que cette cohabitation famille-boulot un peu particulière se passe au mieux.

Un deuxième conseil que je ne m’applique pas suffisamment, alors j’en prends résolution : Sortir, fuir le cocon du bureau “at home” et chercher les co-working ou conférences quand cela est possible afin de penser un peu “out of the box”, de respirer un bon coup et surtout de se sociabiliser au maximum!

 

Profitez d’une réduction de 15% sur votre commande avec le code COORGANIZ sur le site : Budhi Budha

Profitez d’une réduction de 15% sur votre commande avec le code COORGANIZ sur le site : Un air d’antan

Merci Sophie pour cette interview qui j’espère inspirera de nombreuses femmes à l’âme d’entrepreneuse.

Si vous aussi vous souhaitez partager votre quotidien de maman entrepreneuse et organisée n’hésitez pas à nous écrire à hello@coorganiz.com

 

Retrouvez les témoignages de :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !
En équipe, en famille, entre amis, organisez-vous ensemble facilement !
Téléchargez Coorganiz et commencez à vous co-organiser.
-->