Home » Le calendrier en ligne avec notification d’événement

La grande majorité des calendriers partagés dispose aujourd’hui d’une fonctionnalité de rappel. Elle permet à la fois aux commerçants, médecins et autres professionnels de vous envoyer un SMS ou un e-mail pour vous remémorer un RDV ou de mettre en place un rappel soi-même, pour ne pas oublier les événements importants de son emploi du temps.

Les possibilités de personnalisation sont multiples, pour répondre au mieux à vos besoins : rappels automatiques, choix du moment où ils sont envoyés, message qui accompagne le rappel, etc. Il s’agit donc d’un outil particulièrement utile et efficace, pour une meilleure productivité et une organisation sans faille.

Les fonctionnalités de l’agenda avec rappel

L’agenda partagé est généralement très simple à utiliser : vous pouvez associer un rappel personnalisé à chaque événement, de quelques minutes à plusieurs semaines avant qu’il ne survienne. Les calendriers sur Internet vous proposent deux options que sont l’envoi d’un SMS ou d’un e-mail. Pour les agendas qui fonctionnent par le biais d’une application mobile, vous pouvez également opter pour la réception d’une notification en guise de rappel.

Si votre emploi du temps est chargé et que votre agenda comporte de nombreux rendez-vous, il peut aussi être judicieux de choisir un rappel standard pour tous vos événements, afin de gagner du temps et d’être sûr que chaque rendez-vous vous sera notifié.

Enfin, vous pouvez décider d’attribuer un rappel différent aux divers participants qui ont accès à la réunion, à travers votre agenda d’entreprise partagé. En fonction de leur rôle dans la réunion, certains devront être avertis un peu plus en amont pour être bien préparés alors qu’un rappel quelques heures avant sera suffisant pour d’autres participants.

Pourquoi utiliser le service de notification de RDV ?

Dans le monde professionnel

Le calendrier de prise de rendez-vous en ligne avec rappel est largement utilisé par les médecins, mais aussi par les agences immobilières, les services de livraison, les professions juridiques, etc. C’est en effet un moyen très utile pour réduire les rendez-vous non honorés, qui sont à la fois coûteux et empêchent d’autres patients ou clients de se voir attribuer un rendez-vous.

Ce type de logiciel permet donc de gérer au mieux son planning, mais il s’agit également d’un outil commercial. Effectivement, vous pouvez personnaliser vos rappels pour y insérer vos coordonnées, afin que le client soit en capacité de prendre un prochain RDV facilement.

L’agenda avec notification représente enfin un gain de temps : nul besoin de rappeler ses patients ou les participants à une réunion un par un, tout est automatisé.

Dans la gestion de sa vie privée

Au quotidien, la fonctionnalité de rappel s’avère également utile pour mieux s’organiser ou anticiper l’arrivée d’un événement, et c’est une fonction qui peut entrer en compte dans le choix de votre agenda en ligne.

En mettant en place une notification pour vos rendez-vous, les tâches à effectuer au cours de votre journée, les anniversaires, etc., le risque d’oublier l’événement en question devient quasiment nul. Cela permet entre autres de réduire le stress, de mettre en place un emploi du temps cohérent et de ne plus se retrouver avec une multitude de petits papiers dans vos poches avec les horaires de vos rendez-vous.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer à la page suivante :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !