Home » Les solutions mobiles pour créer et partager sa liste de mariage

Le jour J approche, et vous vous demandez encore si vous allez mettre en place une urne pour collecter de l’argent pour aller faire le tour du monde ou plutôt faire part à vos amis des présents qui vous feraient plaisir pour cette occasion. Alors, pourquoi ne pas utiliser une application mobile dédiée au mariage et à ce que vous souhaiteriez recevoir ? Il existe en effet plusieurs solutions qui vous permettent soit de collecter une somme d’argent, soit de partager facilement le listing des cadeaux souhaités avec toutes les personnes conviées.

Cet outil d’organisation, adressé aux futurs mariés qui aiment les nouvelles technologies, dispose de nombreux avantages. Gain de temps, possibilités d’achats multipliés, sécurité et facilité d’utilisation en sont quelques exemples. Voilà donc une manière de faciliter la préparation de l’événement et de réduire le stress !

Pourquoi utiliser un programme applicatif pour sa liste de mariage ?

Les applications se présentent généralement sous l’un des formats suivants :

  • Des cagnottes en ligne pour collecter de l’argent afin de réaliser vos projets.
  • Des listes avec les cadeaux qui vous intéressent, auxquels les invités peuvent participer en déposant de l’argent.

Cela vous permet d’abord de gagner du temps : plus besoin de fabriquer une jolie urne, ni d’aller déposer votre liste en magasin ou de préparer un faire-part avec votre listing. Et puisque les dons sont directement reversés sur votre compte bancaire, la rapidité est le maître-mot et vous ne risquez pas de perdre les enveloppes et autres chèques.

L’autre petit plus, c’est la facilité de partage. En un clic, vous pouvez envoyer l’inventaire des présents que vous désirez, tout en garantissant un accès sécurisé et confidentiel.

Ces applis ont également l’avantage de vous aider à faire des économies. En effet, grâce à cette solution, vous n’êtes plus obligés d’aller dépenser l’ensemble des dons dans un seul et même magasin : le choix est bien plus important et vous pouvez acheter les produits de vos rêves là où ils sont les moins chers. Enfin, avec les partenariats mis en place par les applications, vous pouvez bénéficier de réductions. Il vous suffit pour cela de dépenser votre cagnotte chez les magasins partenaires, et le tour est joué !

Deux outils sur smartphones pour vous faciliter la vie

Si vous disposez d’un système sous iOS, Zola peut vous permettre de créer vos listes de mariage. Simple à utiliser, elle permet notamment d’ajouter des produits sur votre listing simplement en scannant son code-barre. Mais elle ne s’arrête pas là ! Grâce à cette appli, vous pouvez avoir un aperçu du nombre de cadeaux à sélectionner en fonction du nombre d’invités et recevoir des notifications lorsque l’un des objets souhaités a été acheté. Et si vous êtes en manque d’inspiration, de nombreuses propositions vous sont faites dans l’application, sur le modèle de Tinder : sélectionnez ou rejetez les idées de produits qui sont présentées en balayant l’écran.

Une des autres applications fort utiles pour votre mariage est Zankyou, disponible sous Android et sur iPhone. Lorsque vous souhaitez ajouter un cadeau à votre répertoire, il vous suffit de le prendre en photo ! Vos convives n’ont ensuite plus qu’à décider du montant qu’ils souhaitent allouer au cadeau en question. Mais ce service mobile propose de nombreuses autres fonctionnalités : partage du programme de la journée aux personnes invitées, téléchargement des photos du mariage, mise en contact avec les magasins de mariage et bien plus encore !

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !