Home » Organiser son emploi du temps : quelques applis iPhone pour vous aider

Organiser son emploi du temps : quelques applis iPhone pour vous aider

Il y a quelques années, on assistait à un véritable séisme dans l’univers du téléphone mobile. Le 29 juin 2007, Steve Jobs, le PDG de l’entreprise Apple présentait l’iPhone, le premier smartphone de la firme qui connut un succès retentissant dès son arrivée en France.

Cet appareil aux courbes séduisantes et futuristes est devenu au fil du temps bien plus qu’un simple téléphone. Avec ses nombreuses évolutions et améliorations, il est désormais un véritable compagnon et même un outil d’organisation.

Atteindre ses objectifs passe indéniablement par une bonne gestion de son temps. Et votre téléphone peut grandement vous y aider. En effet, Apple et Google proposent des applis pratiques et originales pour organiser votre emploi du temps.

Les meilleures applis pour gérer votre emploi du temps

Entre Facebook et Instagram, l’App Store regorge d’applis pour mieux s’organiser. Cependant, elles ne sont pas de qualité égale. Elles sont souvent complémentaires ou parfois quelque peu superflues. Il devient crucial de faire la différence et de sélectionner l’app qui correspond le mieux à ses besoins et s’adapte à son mode de vie.

Wunderlist

Il s’agit d’une application de gestion de tâches disponible en téléchargement gratuit pour les systèmes iOS, Android ou encore Windows. Elle existe aussi en version web. Initialement destinée à une utilisation individuelle, cette app peut gérer le fonctionnement d’une équipe composée d’un grand nombre de personnes.

Linotte

Avec une prise en main simplifiée et un design haut en couleur, Linotte est une appli innovante qui classe et enregistre les bonnes adresses. Plus besoin de consulter le GPS ou le navigateur Internet pour savoir où se trouve le restaurant ou le supermarché le plus proche. Avec son système de géolocalisation, Linotte vous donne une adresse en quelques secondes.

Evernote

Il s’agit de l’une des applis les plus populaires dans le genre. Et pour cause, elle propose de nombreux atouts. Il s’agit d’un véritable espace de travail permettant de s’organiser en regroupant en un seul endroit différents types de fichiers :

  • Les notes.
  • Listes de tâches.
  • Les liens Internet.
  • Les images.
  • Les différentes recherches.

Avec le logiciel Evernote, il est possible d’accéder à ses fichiers à tout moment depuis n’importe quel appareil en ligne. Ce logiciel est proposé en version gratuite et payante.

Remember the milk

Cette application de gestion de tâches est un excellent compagnon dans la gestion de l’emploi du temps. Avec son système de notification, elle liste les priorités et envoie des alertes par mail ou par SMS directement dans votre iPhone pour rappeler la tâche à faire.

Coorganiz, la cerise sur le gâteau

Cette application disponible sur l’AppStore et Google Play est le coup de cœur de cette sélection. La raison de cette mise en avant est toute simple. Ce logiciel possède un atout unique : il permet de créer et piloter plusieurs groupes simultanément.

En effet, en plus de vous aider à gérer votre propre emploi du temps, Coorganiz vous permet:

  • De gérer les agendas des différentes équipes de travail.
  • D’assigner rapidement les tâches à exécuter au membre des différents groupes.
  • De partager les documents et les photos.
  • D’organiser les contacts.

Par ailleurs, Coorganiz possède un système de confidentialité qui protège toutes les informations personnelles.

De nos jours, l’iPhone n’est plus simplement un smartphone. À l’aide de certaines applications, votre téléphone peut devenir un outil d’organisation très efficace.

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !