Home » Pourquoi utiliser un calendrier en ligne pour s’organiser ?

La vie de chacun est rythmée par les impératifs professionnels, les divers rendez-vous personnels ou les activités de toute la famille et pour pouvoir gérer cela en toute sérénité, il est important d’être bien organisé.

Peut-être utilisez-vous déjà un agenda pour la gestion de vos journées, vos semaines ou vos mois ? Réel atout pour l’organisation, il permet en effet de ne rien oublier et de voir plus clairement les événements à venir.

Cependant, les calendriers classiques possèdent quelques inconvénients : ils peuvent difficilement être emportés avec vous et ils peuvent facilement se perdre.

Pour contrer ces inconvénients, l’utilisation d’un calendrier connecté est la solution idéale. Agenda accessible sur Mac, Windows ou encore smartphones, découvrez pourquoi utiliser un planning partagé peut être très avantageux !

Un accès partout et tout le temps

Il n’est pas toujours évident d’emporter avec soi son agenda, surtout si celui-ci est encombrant ou imposant. Opter pour une application ou un site internet permettant de créer un ou plusieurs plannings, c’est tout d’abord l’assurance de pouvoir accéder à votre contenu n’importe où et n’importe quand.

Grâce aux applications d’agenda connecté pour iPhone et Android, vous pourrez notamment accéder à vos rendez-vous où que vous soyez à l’aide de votre smartphone.

Si vous préférez accéder à votre planning sur un ordinateur, cela est également possible : plus besoin de transporter votre agenda de chez vous à votre bureau et vice versa, il est accessible très facilement et simplement et cela vous libère de la place dans votre sac !

Google propose notamment ses services de plannings connectés et d’autres outils pour vous aider à organiser votre temps.

Des rappels pour ne plus rien oublier

Qui ne s’est jamais retrouvé dans le pétrin parce qu’il avait oublié son agenda chez lui ? Il peut être très contraignant d’oublier son agenda chez soi et ne pas savoir à quelle heure est prévu tel ou tel événement. Avec l’agenda connecté, plus besoin de se soucier de ce problème.

De plus, la plupart des applications d’agenda connecté proposent une fonctionnalité de rappels. Vous pouvez en effet programmer des envois de notifications la veille ou une heure avant un événement afin de ne pas oublier qu’il a lieu.

Ainsi, l’agenda connecté est un réel outil pour les personnes ayant tendance à oublier leurs rendez-vous, et ce même s’ils sont notés dans leur planning.

Partager avec qui vous le voulez

Le troisième avantage d’un agenda connecté est la possibilité du partage. Grâce à une connexion demandant un identifiant et un mot de passe, vous pouvez partager vos plannings de façon sécurisée avec les personnes que vous souhaitez. Plus besoin d’envoyer par mail le lien de votre planning ou sur Facebook la date et les horaires de vos prochains rendez-vous.

Vous pouvez créer un calendrier connecté pour la famille répartissant les tâches et les rendez-vous de chacun ou un planning avec vos collègues de travail.

Vous aurez également la possibilité de restreindre les autorisations afin de contrôler les utilisateurs pouvant modifier ou non votre contenu. Les modifications apportées par chacun sur les plannings partagés sont directement accessibles en temps réel pour les autres, ce qui permet à tous d’être informés de façon simple et rapide.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !