Home » Des vacances entre amis organisées pour mieux en profiter !

Ah les vacances, ce moment tant attendu synonyme de plaisir et de détente. Que l’on soit jeune ou moins jeune, étudiant ou dans la vie active, les départs en voyage sont des moments privilégiés dont il faut profiter.

Partir en vacance avec ses compères nécessite un minimum de préparation avant et pendant le voyage. La tâche s’avère plus ardue lorsqu’il s’agit de partir en famille. Des articles donnent des conseils pour bien s’organiser avec un bébé lorsque l’on part en voyage.

Ces instants de plaisirs et de partage peuvent vite se transformer en déception par manque d’organisation. Un voyage est fait d’aléas qu’il faut pouvoir anticiper même en période de repos.

Comment choisir une destination pour partir en voyage avec ses amis ? Quelles sont les règles à suivre pour passer un agréable séjour ? Comment choisir les activités à réaliser pendant les vacances avec ses proches ?

Choisir une destination !

Avant toute chose, il est primordial de choisir la date et le lieu de votre destination. Pour ne pas partir sur de mauvaises bases, tout le monde doit être d’accord sur le pays ou la ville à choisir.

Dans ce choix, vous devez tenir compte des envies et des besoins de chacun, partir en France ou à l’étranger par exemple. Le budget peut être un élément décisif de même que la période du voyage. Pour se mettre d’accord, utilisez des applications ou des sites spécialisés dans les échanges d’informations (Facebook).

Si un de vos proches vient d’être parent, il est important de choisir une destination pas trop fatigante pour les enfants. Comprenez que s’organiser en tant que maman n’est pas de tout repos, donc soyez indulgent à l’égard de vos compagnons de voyage.

Les règles de vie en vacance

La vie de groupe en vacance est totalement différente de celle de tous les jours. Comprenez que même si vous avez l’habitude de passer beaucoup de temps avec vos proches, les voyages apportent une autre vision des choses. Vous allez devoir vivre sous le même toit pendant plusieurs jours et sans règles cela peut vite dégénérer.

Afin de ne léser personne, voici quelques astuces pour bien préparer votre voyage :

  • Se répartir dans les chambres en fonction des habitudes matinales (lève tôt et lève tard).
  • Mettre en place des rotations de ménages, courses et cuisines.
  • Prévoir une cagnotte pour les courses.

Ces éléments sont quasiment indispensables pour éviter les disputes susceptibles de gâcher votre voyage.

Prévoir des sorties et des visites

N’oubliez pas une chose, les voyages sont des moments de plaisirs et de partages qui plus est s’ils se déroulent entre amis. Il est donc préférable de prévoir plusieurs sorties aux goûts de tous les participants.

Profitez de sorties en bateau sur la côte, de randonnées, de tournées des bars ou de visites de musées. Les voyages sont faits pour vous reposer l’esprit, c’est pourquoi une bonne organisation vous permettra d’anticiper les problèmes. Néanmoins, gardez en tête que le plus beau des voyages reste l’aventure et ses imprévus.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !