Home » Savoir gérer son planning en ligne

À l’heure où les nouvelles technologies battent le plein sur le web, il serait dommage de ne pas profiter des derniers outils mis à disposition pour améliorer son temps et même en gagner pour se décharger d’une tâche inutile ou trop longue.

Autant être le plus efficace possible tout en optimisant au maximum une journée. Pour cela, un agenda à partager sur Internet est une solution très efficace doublée d’une simplicité d’utilisation extrême. Grâce à cette application, les utilisateurs ont fini de chercher leur agenda pour vérifier en quasi permanence quand ils ont encore un créneau horaire disponible. Il n’a jamais été aussi facile que de gérer son emploi du temps en cyberligne et il ne suffit que de quelques minutes pour apprendre à se servir d’une to do list.

Comment utiliser les différents moyens de gestion d’organisation connectés ?

Il existe différents moyens de gérer son planning connecté, sur mobile aussi comme les agendas, to do list, gestionnaires de tâches, etc. Comment les utiliser ?

Pour utiliser par exemple un agenda partagé connecté iPhone, il est nécessaire de télécharger une des nombreuses applications mises à disposition gratuitement pour le cybermarketing. Depuis son tableau de bord, il faut commencer par créer une adresse URL qu’il est possible de personnaliser et surtout de partager avec des collaborateurs ou d’autres personnes de son choix.

Dans le cadre du business, la to do list partagée avec des collègues permet de gagner un temps précieux afin de fixer des réunions, un déjeuner d’affaires ou des rendez-vous importants. Le gestionnaire des tâches une fois renseigné sera un précieux allié rendant service pour rappeler toutes les informations importantes qu’il a à sa disposition.

Utiliser un calendrier partagé

Lorsqu’un dirigeant de société décide de partager son agenda depuis son ordinateur ou son smartphone avec ses collaborateurs, il va se servir par exemple d’une application d’agenda partagé et connecté en entrant la date et le jour d’un déjeuner d’affaires. Il peut donc cocher 12h30 un vendredi et noter l’endroit précis. Il a également la possibilité de planifier cet événement longtemps à l’avance afin de le partager avec ses collaborateurs ou les personnes de son choix comme des clients.

L’agenda de la semaine vérifie que la date choisie est disponible et la retient ou en propose une autre si le créneau est déjà pris. Le dirigeant de société est alors libre d’accepter ou non. S’il valide, les collaborateurs qu’il aura nommés seront instantanément avertis et pourront alors répondre directement.

Les différents services de ces agendas

Les calendriers partagés connectés sont dotés de fonctionnalités permettant à tous les membres notés d’accéder en quelques secondes à l’agenda de chaque élément. Ils peuvent être mis à jour en temps réel et chaque collaborateur de la société peut ainsi mieux gérer son temps de travail. Grâce à cet outil connecté :

  • Les gains de temps et de productivité sont accrus.
  • Un assistant peut prendre un rendez-vous en cas d’absence physique du dirigeant.
  • Les professionnels se déplaçant en permanence sont toujours au courant de leurs rendez-vous grâce à une simple connexion.
  • Le dirigeant peut avoir une vision globale de l’activité de son établissement et de l’emploi du temps de ses collaborateurs.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !