Home » Planning hebdomadaire à remplir en ligne

Aujourd’hui, grâce aux outils présents sur Internet comme les calendriers connectés, pour les petites entreprises comme pour les plus conséquentes, il n’est plus possible d’oublier un rendez-vous. Non seulement ces carnets hebdomadaires aident à planifier tous les rendez-vous que l’on doit prendre dans une semaine pendant toute l’année, mais aussi aider à honorer les entrevues programmées afin de ne plus les oublier.

Chacun peut garder la maîtrise de ses activités grâce à un agenda hebdomadaire personnalisé qui peut se télécharger gratuitement en quelques minutes et qui peut même être partagé avec une équipe ou des collaborateurs choisis. Ainsi, chacun pourra consulter les tâches qui lui incombent de façon attrayante et surtout en le personnalisant à souhait grâce à un design choisi. Il sera également possible d’imprimer cet agenda.

Créer facilement son planning hebdomadaire

Pour créer cet agenda, il suffit par exemple de choisir le modèle avec le menu qui intéresse puis d’enregistrer ses propres photos ou en choisir parmi les milliers en stock. Il est ensuite possible de choisir la police des caractères, modifier l’arrière-plan ainsi que les couleurs des zones de texte. Il faut ensuite rajouter les grilles au format que l’on veut, faire un tableau pour pouvoir inscrire ses rendez-vous dans la liste des cases correspondant aux heures et au jour de la semaine. Une fois ce travail fait, la to do list hebdomadaire est créée et prête pour son utilisation. Ainsi, il est possible d’y rentrer ses informations.

Partager avec des collaborateurs

Pour ceux qui se demandent comment partager sa to do list sur iPhone, il suffit simplement d’ajouter autant d’adresses que l’on souhaite et inviter les collaborateurs à venir partager la to do list, la modifier ou la consulter. Il est même possible de la faire uniquement visualiser à certaines personnes sans qu’elles ne puissent modifier leurs emplois du temps ou rajouter une date. Cette application peut se charger sur un ordinateur ou une tablette, mais ce peut aussi être une application iPhone pour organiser ses emplois du temps qui pourra publier un calendrier connecté.

Pour ceux qui veulent gagner un temps précieux

Si vous vous demandez : « comment je peux organiser mon temps ? » La réponse est simple, il suffit de bien savoir vous organiser et savoir gérer vos heures de bureau et vos heures privées dans la journée avec minutie. Si vous n’êtes pas une personne qui utilise sa mémoire ou un calepin pour vérifier vos rendez-vous hebdomadaires, il faut alors des outils pour s’organiser en entreprise. Outre une secrétaire qui rappelle toujours les rendez-vous pris à certaines heures, il est très bien de posséder un calendrier d’équipes connecté.

Ces derniers sont conçus spécialement pour les chefs d’entreprise qui souhaitent partager leur temps avec leurs collaborateurs. Ces outils mis à leur disposition leur permettent de connaître à l’avance les rendez-vous qu’ils ont à honorer et peuvent en rajouter d’autres, les supprimer ou les différer.

Les collaborateurs connectés pourront toujours suivre les divers changements opérés et ainsi assister à diverses réunions dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. Les avantages sont nombreux, car ces outils connectés permettent de travailler sur place mais aussi à distance. Ils prennent peu de place, se chargent très vite sur un iPhone ou un smartphone et sont mis à jour en temps réel.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !