Home » Pourquoi publier un calendrier en ligne ?

Le calendrier en ligne est un outil d’organisation permettant à un grand nombre de personnes de consulter ou d’échanger des données. Dans la vie professionnelle, c’est un allié très précieux pour un dirigeant d’entreprise et ses collaborateurs afin de partager des rendez-vous, des réunions, des séminaires et autres dates importantes. Dans la vie privée, il rend aussi d’énormes services entre des conjoints par exemple.

Chacun peut s’adonner à des tâches partagées comme aller chercher les enfants à l’école pendant que l’autre fait des courses ou va à un rendez-vous chez le médecin, etc.

Ainsi, cet outil connecté est publié sur des supports comme ordinateurs, tablettes ou smartphone pour que les personnes à qui on le destine puissent visionner des informations, y répondre ou en changer.

Comment peut-on éditer un calendrier sur Internet ?

Tout d’abord, il est nécessaire de télécharger une de ces applications si elle n’existe pas sur le support informatique. L’utilisation est très facile, le temps passé rapide et le téléchargement gratuit. Une fois qu’elle est créée, il faut se connecter avec ses identifiants. Il est nécessaire d’entrer du contenu comme le mail des personnes avec qui vous souhaitez partager.

Il est aussi possible de choisir si les personnes peuvent modifier les données ou seulement les consulter. Une fois que ces opérations sont prêtes, chaque contact recevra un lien pour accéder à l’application. Il est possible de rajouter des adresses ou de les sortir au fur et à mesure. Quand un collaborateur ou un proche aura consulté vos données, s’il a la possibilité de modifier cette dernière, vous recevrez immédiatement un message pour vous en avertir.

Quels événements peuvent faire l’objet d’une publication ?

Outre la possibilité de partager des rendez-vous pour le travail entre collègues ou des données privées entre conjoints, il est possible d’annoncer d’autres actualités en lecture seule sur un site en ligne par exemple ou sur les réseaux sociaux comme Facebook et d’en changer quand ça vous plaît chaque jour ou chaque semaine, car il n’y a pas de durée limitée.

Vous pouvez également copier votre URL et la coller où bon vous chante pour vous permettre de donner accès à tout le monde. Vous pouvez également intégrer ce lien dans un message uniquement. Il est à noter que des modifications ne sont pas permises, car il est en mode lecture seule. Si vous désirez savoir quelles dernières opérations ont été effectuées sur votre appli, pensez à utiliser votre onglet « historique ».

Trouver facilement des applications de communications à télécharger

Si vous désirez trouver facilement des modèles de calendriers, il suffit de les chercher par Google. Pour cela, rentrez dans la barre Google le mot que vous désirez et lancez la recherche. Dans le menu, vous pourrez ensuite choisir les outils les mieux adaptés à vos souhaits.

Dans ce domaine, vous allez trouver un grand choix. Certaines applis sont plus conviviales que d’autres, alors à vous de trier pour choisir celle qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que vous ne pouvez créer des partages qu’avec des personnes de confiance et qu’il ne faut pas stocker trop de données confidentielles.

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !