Home » Quel agenda en ligne est le mieux adapté pour vous ?

Quel agenda en ligne est le mieux adapté pour vous ?

Aujourd’hui, les agendas sont devenus des outils indispensables à l’organisation de sa vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Vous devez organiser vos journées, planifier des rendez-vous, élaborer un emploi du temps, en clair une gestion de tous les instants.

Il existe une multitude de modèles sur internet, gratuits ou payants, il n’y a que l’embarras du choix. Selon vos besoins, vous pourrez axer vos recherches, selon votre boite mail, votre goût pour la présentation, ou le côté purement pratique. Les gammes sont de plus en plus qualitatives, par exemple, les agendas avec rappel sont aujourd’hui monnaie courante, et accessible à tous.

Les modèles gratuits, payants pour un usage familial

Ils sont pléthore sur le Net. Pour coordonner au mieux la famille, l’application Hub vous simplifiera le quotidien grâce à l’agenda partagé et sa fonction rappel. Si vous êtes plus attirés par des interfaces design, nous vous proposons des applications comme Jorte, ou Google agenda pour une présentation minimaliste, avec suffisamment d’informations.

L’application Coorganiz disponible sur internet, propose un éventail de fonctionnalités assez complet en terme d’organisation. Au-delà des propositions classiques, celle-ci donne aussi des garanties en terme de suivi de l’activité, des tâches, de la confidentialité.

Quid des modèles professionnels ?

Si vous envisagez une utilisation professionnelle, tournez-vous de préférence vers des agendas payants, car plus complets. Cet outil répond au besoin récurrent des entrepreneurs : la lutte contre le temps. Vous voulez savoir si votre collègue est disponible. Un coup d’œil sur le planning partagé permet d’éviter des appels ou des mails sans réponse. De fait, on peut le considérer comme un optimiseur de productivité. Ces agendas sont accessibles depuis votre ordinateur, bien sûr, mais aussi depuis votre tablette ou smartphone.

Les plus pour ce type de service sont nombreux. Ces agendas proposent, au-delà du partage avec plusieurs collaborateurs, des droits d’accès personnalisés. C’est l’administrateur qui en décide, ainsi selon les postes, les tâches à effectuer, certains auront un accès total ou réduit. C’est la dure loi de l’entreprise, chacun à sa place !

Il existe même des agendas intelligents ! Eh oui, des agendas capables de poster des notifications aux clients. Par exemple, pour éviter de se faire poser un lapin, l’outil expédie un SMS ou un mail qui confirme le rendez-vous. Même si elle n’est pas infaillible, cette solution permet clairement de limiter les absences et les vides inopinés dans les plannings.

Les clients et les fournisseurs peuvent aussi, via ce logiciel, prendre un rendez-vous. Il suffit de remplir un formulaire et en quelques clics c’est fait ! Inutile de passer par le standard.

Les applications agendas partagés ou les agendas partagés iPhone proposent des produits de qualité similaire, à vous de choisir selon le design, la présentation, verticale ou horizontale.

À noter

Ce type d’organisation a malgré tout quelques défauts. Vous pouvez rencontrer des problèmes de confidentialité, en théorie le serveur peut accéder aux données. De plus, si vous vous trouvez sans réseau, ou encore que le site est indisponible, vous ne pouvez plus rien consulter.

Vous pouvez trouver sur le Net énormément de déclinaisons, pour toutes sortes d’utilisations, comme un simple calendrier, des plannings, des organizer familiaux, des calendrier partagé pour la famille, etc.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !