Home » Grossesse : lister et organiser ses tâches

Lorsqu’une jeune femme attend un premier bébé, elle doit prévoir dans sa vie un grand nombre de tâches à réaliser avant l’arrivée de l’enfant. Il existe la mémoire, mais mieux vaut ne pas trop s’y fier. Elle peut aussi écrire tout ce qu’il y a à faire et à penser sur un bout de papier, mais en neuf mois, ce dernier peut se perdre, s’effacer ou s’envoler.

Lister et organiser ses tâches, voici à quoi sert la to do list. Cette petite application que l’on peut télécharger gratuitement sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou un iPhone, est très facile à utiliser et permet de ne manquer aucune tâche à faire ou événement à venir.

Utiliser un outil connecté lorsque l’on est enceinte

De manière générale, avant que bébé soit là, il est important d’avoir un outil pour bien s’organiser et ne rien oublier, car après sa naissance, le temps libre sera très réduit.

La première question qui vient à l’idée est : comment faire une liste des tâches ? La réponse est simple. Il faut commencer par choisir l’application la plus facile à utiliser et surtout la plus fonctionnelle. Il va être possible de lister ainsi :

  • Les rendez-vous de bébé avec le médecin.
  • Les dates des différentes échographies.
  • Les dates des papiers à envoyer aux organismes sociaux.
  • La date pour la préparation de la chambre.
  • Les dates pour la préparation à l’accouchement et les divers conseils prodigués.
  • La date pour préparer sa valise avant d’aller à la maternité.

Savoir quand il faut avertir la famille puis les amis

Il est très important de se souvenir des tâches à faire pour qu’une future maman soit bien organisée avant d’accoucher. L’outil connecté est un très bon compagnon dans ce domaine, car il aidera la future mère au quotidien pour tout ce qu’elle doit gérer et se souvenir.

L’outil connecté dédié pendant la grossesse

Pendant une grossesse, une future mère a le droit au repos quand elle est fatiguée, mais aussi à vivre comme d’habitude, car elle est dans un état de santé normal quand tout se passe bien. Par contre, il serait idiot de se refuser tout ce qui peut l’aider dans son quotidien, surtout si elle a déjà des enfants occupant une grande partie de ses journées. L’outil connecté en fait partie.

Ce petit agenda électronique est un excellent compagnon pour rappeler une date choisie et prévue. Ainsi, il rappelle à l’ordre quand on doit aller passer une échographie par exemple. Il est même possible de le partager avec son conjoint pour que lui aussi n’oublie pas ces dates importantes et uniques. Ainsi, il pourra également être au rendez-vous pour voir son bébé grandir dès ses premières semaines.

Il existe un grand nombre d’applis de la sorte que l’on trouve un peu partout sur internet, mais certaines ne sont pas très intéressantes pour les futures mamans. Si vous faites partie de ces femmes, il faut donc en choisir une qui soit adaptée à vos besoins tout en étant ludique si c’est possible. On en trouve qui peuvent se personnaliser au niveau des couleurs, des polices de caractères, des fonds et des images ou photos. Alors à vous de voir maintenant celle que vous préférez le mieux.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

J'organise mon quotidien avec l'application Coorganiz !

C'est gratuit !